Nous suivre sur

Pro14

Rugby – Manu Tuilagi en Pro D2 ?

L’international anglais (43 sélections) d’origine samoane pourrait quitter son club formateur du Leinster Tigers pour la première fois de sa carrière.

Suite à la crise sanitaire qui s’abat encore sur le monde, de nombreux clubs de rugby réduisent les salaires des joueurs afin de surmonter cette situation inédite. Ce mardi, les dirigeants de la franchise irlandaise ont donné un ultimatum à Manu Tuilagi pour trouver un accord. Mais le centre de 29 ans ne semble pas disposer à baisser son salaire. Il pourrait donc être libéré des dernières années de contrat (rupture contractuelle).

Le départ du joueur historique du Leinster Rugby sonnerait comme un tremblement de terre pour les supporters du club et les fans du championnat irlandais. Manu Tuilagi est sans contestation possible l’un des meilleurs joueurs du rugby à son poste (centre). Le joueur du XV de la Rose pourrait rapidement se retrouver sur le marché des transferts si les deux parties campent encore sur leur position.

Malgré la période complexe pour la majorité des clubs de rugby, l’AS Béziers Hérault devrait s’agiter sur le dossier. Le club biterrois serait un des rares clubs à réussir à assumer le salaire de Manu Tuilagi. Pour rappel, de nouveaux investisseurs émiratis sont arrivés à la tête du pensionnaire de Pro D2. Mais cette piste a un gros inconvénient qui est facile à identifier, le niveau du championnat. Le numéro 8 du XV de la Rose acceptera-t-il de jouer en Pro D2 pour une saison minimum?

Dans tous les cas, si Manu Tuilagui et le Leinster Tigers ne trouvent pas d’accord, il est évident que le joueur va attirer les convoitises des clubs qui ont les capacités financières. Le feuilleton s’annonce palpitant.

Hugo Couteau

A lire aussi :

Les Guerriers du Top 14 – Volume 2 – Vincent Clerc, le chasseur d’essais

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Pro14