Nous suivre sur

Breaking News

Rugby à 7 (H)/JO – Les Fidji conservent leur titre

  • Team Rugby

Les champions olympiques en titre fidjiens étaient opposés aux néo-Zélandais numéro 1 mondiaux pour cette finale des Jeux Olympiques.
En 2016 à Rio, les rugbymen du pacifique écrivaient l’histoire de leur pays en remportant le premier titre olympique de l’histoire des îles Fidji. 5 ans plus tars, ils rentrent encore un peu plus dans l’histoire en conservant leur titre face aux All-Blacks (27-12).

Le moins que l’on puisse dire, c’est que les fidjiens n’ont pas laissé beaucoup d’espoir à leurs adversaires du jour. Dès le début du match, ils prennent la mesure des blacks en inscrivant un essai en coin par l’intermédiaire de Derenalagi. Quelques minutes plus tard, Maqala profite d’une grossière erreur des néo-zélandais pour permettre aux siens de s’échapper au score.
Malgré une réaction immédiate, les blacks ne recolleront jamais face à des fidjiens déchainés.

Le match se termine sur le score de 27-12 (4 essais à 2) et les îles Fidji restent maître de la discipline aux Jeux Olympiques. En effet, après avoir remporté la première édition à Rio (apparition du Rugby à 7 aux jeux de Rio en 2016), ils restent à ce jour la seule nation à être titrée championne olympique chez les hommes.

Vincent Cambriel

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News