Nous suivre sur

Autres Rugby

Rugby/Autumn Nations Cup – Les Anglais premiers de la poule A

Les Anglais vont affronter la France en finale

  • Team Rugby

Pour cette troisième journée, le Pays de Galles affronte l’Angleterre.

1ère Mi-Temps :

Le match commence, FORD donne le coup d’envoi. Dès le début les Anglais dominent totalement le jeu. Ils mettent la pression aux Gallois, tout en assistant avec un jeu aux pieds. A la suite d’une mêlée écroulée, monsieur POITE siffle une pénalité contre les Gallois. FARRELL loupe sa transformation, ça passe à droite des poteaux.

Le Pays de Galles se réveille et ouvre le score avec un très bel essai de WILLIAMS. Contrairement à FARELL, BIGGAR transforme et les Gallois mènent 7-0. Seulement quelques minutes plus tard, les joueurs d’Eddie JONES rétorquent avec un essai de SLADE. FARELL n’est pas en forme ce soir et loupe encore son coup de pied. Enormément de jeu au pied.

Les Gallois sont pénalisés, et donnent l’opportunité aux Anglais de passer devant au niveau du score. Et cette fois-ci ça passe pour FARELL. Les mêlées dans ce match ne sont pas le point fort des Gallois qui sont encore pénalisés. FARELL creuse encore l’écart. La mi-temps est sifflée.

2ème Mi-Temps :

Quelques changements se font des deux côtés. Les Anglais ne perdent pas leur enthousiasme et inscrivent leur deuxième essai. Les Gallois passent deux pénalités de suite et recollent au score 18-13.

FARELL transforme une nouvelle fois et met les Anglais à l’abri d’un essai transformé. La première ligne anglaise est changée. Les Gallois sont pénalisés au sol, FARELL creuse encore l’écart en transformant. L’arbitre siffle la fin du match sur un score de 24 à 13.

Le match était rythmé de jeu au pied, même un peu trop. Malgré ça les hommes de JONES ont fait preuve d’agressivité et ont dominé les Gallois en mêlée.

Les Anglais restent invaincus et vont affronter la France en finale.

 

Louise DESMURS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres Rugby