Nous suivre sur

Coupe du Monde

Rugby, Coupe du Monde 2019 – La Russie espère remporter sa première victoire

Qualifiée pour la Coupe du Monde au Japon, la Russie défie le pays hôte pour le match d’ouverture ce vendredi à 12 h 45. L’objectif est clair pour les “Ours”, remporter leur première victoire dans un Mondial soit face au Japon soit face au Samoa, car l’Écosse et l’Irlande paraissent nettement au dessus du lot.

La Russie s’est qualifiée pour le Mondial au Japon et peut remercier l’Espagne, la Belgique et la Roumanie d’avoir mis sur le terrain des joueurs non éligibles durant les éliminatoires. Ces trois nations ont donc été disqualifiées et cela a permis aux Russes d’obtenir leur billet pour le pays du Soleil-Levant.

Les Ours joueront leur premier match contre la Japon et ils défieront ensuite les Samoa. L’occasion de remporter un premier succès se fera sur ces deux rencontres. L’Irlande fait figure de favori devant l’Écosse, qui s’affronteront dimanche.

«?La bonne nouvelle est qu’on peut les battre?», a déclaré Lyn Jones le sélectionneur de la Russie avant le match d’ouverture face aux Samouraïs.

«Nous aimerions gagner un match, c’est quelque chose qu’aucune équipe russe n’a fait avant, gagner un match de Coupe du monde, donc c’est notre principal objectif. », a déclaré Vasily Artemyev le capitaine de cette équipe Russe.

 

 

Vincent Gautier

À lire également : Australie/Fidji, déjà un premier choc !

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique Coupe du Monde