Nous suivre sur

Breaking News

Rugby / Elections FFR – Florian Grill dévoile sa liste avec Blanco et Pelous

Le candidat, opposé à Bernard Laporte, a dévoilé ce mardi sa liste, Ovale Ensemble, en vue de l’élection fédérale qui aura lieu le 3 octobre prochain.

Florian Grill mènera donc l’opposition dans ce scrutin. Il a dévoilé sa liste détaillée Ovale Ensemble ce mardi. Figurent dans cette dernière  de grands noms comme Jean-Marc Lhermet (n°2), Jean-Claude Skrela (n°4), Serge Blanco (n°5), Éric Champ (n°8) ou encore Fabien Pelous (n°14).

“Une équipe jeune, renouvelée à 95% et représentative de tous les rugbys et de tous les territoires. La force d’une équipe de rugby réside dans sa capacité à mêler les talents, les expériences et les profils. Notre liste est armée pour répondre à la crise profonde que traverse le rugby français depuis 4 ans et aux enjeux sportifs, économiques, sociétaux qui s’annoncent. La liste Ovale Ensemble est marquée par sa jeunesse avec un âge moyen de 53 ans, allant de 25 ans pour la plus jeune à 71 ans pour le plus expérimenté. Elle s’intéresse à la pratique de tous les rugby, du haut niveau au rugby adapté. Elle est constituée de personnes représentatives de tous les territoires à proportion du nombre de licenciés. La liste Ovale Ensemble intègre un mélange de représentants de clubs fédéraux, de clubs territoriaux et d’anciens internationaux. Autant d’expériences utiles aux clubs amateurs comme aux équipes de France, avec pour mission majeure la relance du nombre de licenciés et l’aide aux acteurs du rugby avec une éthique irréprochable. L’équipe d’élus est renouvelée à 95% par rapport aux 2 derniers mandats fédéraux“, un message sur Facebook d’Ovale Ensemble.

Lucas Rathje

A lire aussi :

Rugby/Top 14 Nice accueillera les demi-finales de Top 14

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News