Nous suivre sur

Breaking News

Rugby/Insolite – Un joueur professionnel prend un congé paternité

La décision fait jaser le monde du rugby professionnel français. L’ailier de Grenoble Timoci Nagusa décide de prendre un congé paternité.

C’est une première dans le monde du rugby professionnel, l’ailier grenoblois (Pro D2) de 34 ans a décidé de quitter temporairement les terrains pour s’occuper de sa petite fille née début octobre. Étant déjà père d’une fille de presque un an, le Fidjien s’explique sur son compte Twitter “C’était une décision personnelle, j’ai déjà une fille qui a tout juste un an et je ne pouvais pas laisser ma femme prendre soin des deux à la fois“.

Cet événement suscite de nombreuses réactions parmi les personnalités du rugby professionnel. Si la Ligue Nationale de Rugby a posté un joli message de félicitations pour l’ancien international fidjien (2008-2019), le manager de Montpellier Philippe Saint-André et Patrick Arlettaz l’entraîneur de Perpignan ne partagent pas le même avis.

Les deux dirigeants soutiennent l’idée qu’être un joueur de rugby professionnel est une vie privilégiée et que les joueurs possèdent déjà beaucoup de temps libre. Ils expliquent aussi que cette situation est handicapante pour son équipe.

Germain Villeneuve

À lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News