Nous suivre sur

Jeux Olympiques

Rugby/JO – Médaille d’argent pour les Bleues

Il n’aura pas de médaille d’or pour les bleues. La marche était trop haute ce samedi pour pouvoir rivaliser contre les Néo-Zélandaises (12-26). Une défaite qui leur confère la médaille d’argent dans ces Jeux Olympiques de Tokyo 2020.

C’est la 17ème médaille pour la délégation française. Elle est d’argent mais ô combien les tricolores nous ont régalé pendant cette olympiade avec leur parcours quasi sans fautes.

Le match partait sur les chapeaux de roues de la part des Black Fearns illustré par l’essai de Blyde coté Black mais la France recollait au score par l’intermédiaire de Caroline Drouin. Deux nouveaux essais black laissèrent penser que la partie ne serait pas si aisée face aux favorites au titre.

Un essai d’Anne-Cécile Ciofani (son 7ème de la compétition) relançait les bleues après la pause mais l’indiscipline tricolore se fit sanctionner par les néo-zélandaises. Les blacks mirent du rythme et réussirent à asphyxier les bleues coupables de beaucoup trop de fautes.

C’est tout de même un tournoi réussi pour nos Bleues qui décrochent la médaille d’argent face aux favorites. La déception est présente mais il faut relativiser. “On est forcément déçues à l’issue de ce match parce que c’était notre objectif” déclarait Fanny Horta.

Les Fidjiennes ont elles réussi à décrocher la médaille de bronze face à la Grande-Bretagne (21-12). Une place méritée pour l’équipe qui a sorti les Australiennes tenantes du titre à Rio.

Simon Lalaite

À lire aussi

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Jeux Olympiques