Nous suivre sur

Autres Rugby

Rugby/Lions – Les Lions britanniques et Irlandais s’imposent face aux springboks

C’était un rendez-vous très attendu de toute la planète ovale. Et l’événement n’a pas manqué à l’appel. Ce samedi en fin d’après midi, les Lions britanniques et irlandais se sont imposés face aux springboks à Cap Town sur le score de 22-17.

C’est chose faite pour les Lions ! Ils ont remporté la première manche sur les trois prévues dans l’hémisphère sud. Un match âpre dans lequel le combat fut omniprésent. Les lions étaient prévenus, les sud-africains ne leur feraient pas de cadeau.

À l’image de ce tampon de Am sur Daly, les springboks voulurent à tout prix mettre du rythme dans cette rencontre où chaque contact allait déterminer l’issue de ce bras de fer. Ce premier acte fut à l’avantage des springboks où la charnière De Klerk-Pollard donna le tempo à son équipe, ce qui leur valut de tourner en tête à la pause (12-3).

Les lions ne se firent pas attendre dès la sortie des vestiaires, une bonne touche trouvée emmenait le talonneur Cowan-Dickie aplatir le cuir derrière la ligne d’en-but. La suite, les lions continuèrent de produire du jeu et maitrisèrent les temps forts afin d’user leurs adversaires.

Une défense acharnée des lions leur permirent de repousser les assauts des boks et ainsi de freiner leurs avancées. C’est sur un ballon gratté au sol en toute fin de match que les hommes de Warren Gatland purent taper en touche et ainsi sceller l’issue du match.

Simon Lalaite

À lire aussi

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres Rugby