Nous suivre sur

Autres Rugby

Rugby/Oscar – Un très bon cru pour l’année 2020

  • Team Rugby

67ème édition de la cérémonie des oscars du rugby

C’est au Pavillon Gabriel à Paris, que nous retrouvons Clémentine SARLAT pour la présentation des oscars. Avec un décalage de quelques mois dû à la crise sanitaire actuelle.

Jean-Michel BAYLET président du groupe de la dépêche du Midi ainsi que tous les collaborateurs, on tout mis en œuvre pour pouvoir assurer cette cérémonie très attendue chaque année dans les meilleures conditions possibles.

Nous commençons avec le premier prix, l’oscar du cœur :

Malgré une sacré carapace d’1m85 pour 118 Kilos, Demba BAMBA cache un très grand cœur. Il se démarque notamment par la création d’une association d’aide aux enfants par le rugby et ses autres initiatives.

Second oscar de la soirée, cette fois-ci l’oscar Europe :

Une carrière très mouvementée, arrivant des Fidji, en commençant à 7, en faisant un détour aux jeux Olympiques, pour finir à 15, Virimi VAKATAWA est un joueur avec un large panel de qualités.

 

Après l’Europe nous passons à l’oscar Monde :

Champion à trois reprises de la Champions CUP, butteur exceptionnel avec le XV de la Rose, oscar logiquement décerné à Owen FARELL.

L’oscar incontournable, celui de meilleure joueuse Française :

Après Pauline BOURDON, Gaëlle HERMET capitaine de l’équipe de France est sacrée meilleure joueuse Française de l’année 2020.

Nous passons maintenant à la remise des trois oscars Bronze/Argent/Or

½ d’ouverture du XV de France, joueur à l’Union Bordeaux Bègles Matthieu JALIBERT reçoit l’oscar de Bronze pour l’année 2020.

 

Joueur au RCT, capitaine du XV de France, Charles OLIVION est récompensé avec l’oscar d’Argent.

Pour finir en beauté l’oscar d’or est remis à Antoine DUPONT, Joueur au stade Toulousain, demi de mêlée extraordinaire du XV de France. Deuxième oscar lui étant décerné.

 

Le rugby français a un très bel avenir avec tous ces jeunes remplis de qualités, de talent et d’envie.

 

Louise DESMURS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres Rugby