Nous suivre sur

Pro D2

Rugby/Pro D2 – Montauban vs Grenoble !

  • Team Rugby

C’était un match sous tension entre montalbanais et grenoblois. Chacun ayant des objectifs clairs pour soit se maintenir dans le top 6 pour Montauban ou essayer de remonter dans le classement et s’éloigner de la zone rouge pour Grenoble. Le match a tenu toutes ses promesses.

La première mi-temps ne verra aucun essai inscrit, en revanche beaucoup d’attaques et d’offensives qui mèneront à beaucoup de pénalités. C’est d’abord Fortunel qui ouvre le score en faveur de Grenoble, la réplique ne se fait pas attendre côté montalbanais avec deux pénalités de Bosviel en 7 minutes. Le duel de buteur va continuer avec une nouvelle pénalité transformée pour Grenoble toujours grâce à Fortunel. Bosviel, dans la foulée, en remet une couche. Fortunel sortant quelques minutes pour les deux dernières pénalités avant la mi-temps c’est Glénat qui fait passer l’oval entre les perches, 12-9.

Au retour des vestiaires les dix premières minutes sont totalement à l’avantage de l’équipe locale qui passe une pénalité et aplatit le premier essai du match à la 49eme minute. Un essai signé Firmin, encore une fois transformê par Bosviel. Pour tenter de maintenir le score trois changement sont opérés du côté des locaux. Cela ne va pas empêcher Grenoble d’inscrire une nouvelle pénalité à la 52eme puis une autre à la 58eme toujours par Glénat. Plusieurs changements ont lieu côté FCG pour tenter de renverser le match et pour l’USM afin de tenir le score jusqu’au bout. Deux nouvelles pénalités transformées permettent à Montauban de se mettre temporairement à l’abri mais le FCG fait une incroyable fin de match. Glénat va à dame et transforme pour permettre à Grenoble de quitter la pelouse sur un match nul avant d’accueillir la semaine prochaine Mont de Marsan. Score final 25-25.

Maximin YTOURNEL

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Pro D2