Nous suivre sur

Breaking News

Rugby/ProD2 – Agen sort de la zone rouge

  • Team Rugby

Le match de clôture de cette 13eme journée de ProD2 oppose le SUA à Colomiers, le 15eme accueille le 4ème. Historiquement, Colomiers ne s’est jamais imposé à Armandie et les Agenais comptent bien rester invaincus face à leur adversaire du soir et sortir de cette zone rouge des relégués.

Les Agenais qui depuis quelques matchs montrent un nouveau visage plus solide et conquérant restent fidèles à eux même et proposent une défense très efficace et très disciplinée, ce qui ne laisse pas d’autre choix à leur adversaires que de leur rendre les ballons au pied pendant les 20 premières minutes. Mais Colomiers, en ayant plus l’aéroport pied sur le ballon, finit par faire craquer la défense Agenaise avec un essai en coin de Ponpon. Les Columerins poussent mais ne font pas plier le SUA qui reste au contact. Score à la mi temps, 3-8.

Au retour des vestiaires les deux équipes se rendent coup pour coup et les défenses tiennent. Les changements en première ligne ne garantissent pas des mêlées propres. A la 60eme l’arbitre donne un carton jaune de chaque côté à un pilier. A 14 contre 14 Agen réussit à trouver la faille grâce à Ramoka, rentré quelques minutes plus tôt. Moins de 10 minutes plus tard le SUA récidive. Ils prennent 7 points d’avance. Puis Graou met le SUA à l’abris d’un essai transformé, 18-8. Le score ne bougera plus, Agen prend 4 points et sort de la zone rouge.

Matheo Lorenzato 

A lire aussi

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News