Nous suivre sur

Pro D2

Rugby/ProD2 – Béziers-Valence Romans

  • Pierre-Louis Maternowski

Six matchs de ProD2 sont au programme de cette 19ème journée de championnat. Grenoble réussit le gros coup de la soirée, Béziers et Perpignan assurent à domicile, tandis que Mont-de-Marsan Rouen et Aurillac perdent des points importants à la maison.

Béziers n’avait toujours pas gagné en 2021, c’est à présent chose faite. Sur une série de 4 défaites d’affilée, c’est face à Valence-Romans que le club biterrois se relance. Valence qui connaissait un regain de forme ne réussit pas à ramener un point de son déplacement.

Dans un match sans grande envolée, le seul essai du match est inscrit dès la 8ème minute par Maxime Espeut en bout de ligne. Pas grand chose d’autre à se mettre sous la dent dans ce premier acte, dans des conditions de jeu difficiles. 7-6 à la mi-temps pour les locaux, après deux pénalités de Maxime Javeaux. Les drômois vont commettre trop de fautes, laissant l’occasion à Adrien Latorre d’inscrire 4 pénalités. A noter le double carton rouge adressé à Nicolas Lemaître et Benjamin Collet. Le premier pour un placage à l’épaule, le second pour un déblayage dangereux sur ce dernier. Béziers occupe la 11ème place du classement avant son déplacement à Colomiers, et Valence garde sa place de 15ème et avant dernier du championnat, avant l’importante réception de Mont-de-Marsan.

Martin Gentilhomme

A lire aussi :

Pro D2. Oyonnax s’est fait peur…

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Pro D2