Nous suivre sur

Breaking News

Rugby/ProD2 -Grenoble fait chuter Bayonne à Jean Dauger

  • Team Rugby

Ce vendredi, Bayonne, 3ème, reçoit Grenoble, 13ème. Un match à enjeu des deux côtés. Les locaux en cas de victoire resteront au contact des deux premières places et pourront prendre la deuxième en cas de contre performance de Mont de Marsan.
Les Grenoblois en cas de succès s’éloigneraient de la zone rouge. A noter que la dernière défaite basque remonte au 18 novembre alors que Grenoble reste sur trois défaites de suite.

Et à la surprise générale la première mi-temps est largement à l’avantage des visiteurs. Ils mènent 13-24 à la pause. 3 essais à 1. Capuozzo inscrit le premier essai, le deuxième est un essai de pénalité et le dernier est aplati par Fusier. Les Bayonnais sont méconnaissables, impuissants et désorganisés.

Même si l’indiscipline se ressent des deux côtés, un carton jaune de part et d’autre, les grenoblois dominent largement. Les locaux réduisent l’écart en toute fin de première mi-temps grâce à Duhau. Les supporters ciel et blanc attendent une réaction de leur équipe en seconde période car les ambitions sont grandes cette année côté basque.

Malheureusement, le début du deuxième acte ressemble au premier avec un essai grenoblois. Encore sur un ballon remonté sur plus de la moitié du terrain. Capuozza est à la conclusion pour inscrire un doublé. Mais dans la foulée Bayonne réagit grâce à un nouvel essai de Duhau qui inscrit lui aussi un doublé. 11 points séparent les deux équipes. Bayonne remet la main sur le ballon et le rythme de la rencontre. Ils sont récompensés par un nouvel essai. Ulugia est à la conclusion d’un ballon porté. L’écart se réduit est les basques ne sont plus qu’à 4 petites longueurs de leurs adversaires.

Grenoble semble fatigué et Bayonne a plus que jamais son destin en mains. C’est à 10 minutes de la fin de la rencontre que l’Aviron passe devant pour la première fois grâce à un nouveau doublé, celui d’Ulugia. Puis Grenoble réagit en passant une pénalité décisive. Ils reprennent l’avantage à 5 minutes du terme de la rencontre. Mais pénalisé dans leur camps les visiteurs offrent une occasion en or aux locaux de reprendre le lead à 2 minutes de la fin du match. Bayonne mène alors d’un petit point. Dans ces dernières minutes complètement folles Grenoble décroche une pénalité sur la sirène. Et c’est l’ancien Bayonnais Barthélemy qui a la victoire au bout du pied. Le ballon passe entre les perches et Grenoble décroche une victoire capitale. Score final 35-37. Incroyable!

Matheo Lorenzato

A lire aussi

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Rugby

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News