Nous suivre sur

Pro D2

Rugby/ProD2 – Mont-de-Marsan – Montauban

  • Pierre-Louis Maternowski

Six matchs de ProD2 sont au programme de cette 19ème journée de championnat. Grenoble réussit le gros coup de la soirée, Béziers et Perpignan assurent à domicile, tandis que Mont-de-Marsan Rouen et Aurillac perdent des points importants à la maison.

Mont-de-Marsan sort d’un match nul à domicile contre Oyonnax la semaine dernière, alors que Montauban après une défaite à Carcassonne n’a pas gagné à l’extérieur depuis un an.

Match animé entre les deux équipes. Montauban réalise une très grosse première mi-temps, menant 7-20 au terme des 40 premières minutes. Deux essais de Maxime Salles et Benjamin Puntous, cumulés à l’efficacité de Jérôme Bosviel, permettent aux visiteurs de mener assez tranquillement. Le seul point noir est ce carton rouge reçu par le pilier Kamaliele Tufele pour un placage à l’épaule. En seconde mi-temps et en supériorité, Montauban va réussir à gérer pour rester devant au score. Montauban va quand même revenir grâce un essai de Yann Bréthous après une interception à l’heure de jeu. Un dernier essai est inscrit juste avant la sirène par Leandro Cedaro, mais c’est trop juste pour le bonus défensif.

Très mauvaise opération pour Mont-de-Marsan, qui possède seulement un point d’avance sur la zone de relégation. Le déplacement à Valence dans une semaine sera capital dans la course au maintien. Montauban avec cette victoire au courage passe 8ème, et tentera de confirmer à domicile face à Rouen.

Martin Gentilhomme

A lire aussi :

Pro D2. Oyonnax s’est fait peur…

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Pro D2