Nous suivre sur

Breaking News

Rugby: Quand le Covid impacte aussi les agents !

Agents de l’ombre en tant normal, peu exposés médiatiquement, les intermédiaires sportifs (ou agents) font parti intégrante du sport professionnel.

Gérant majoritairement des joueurs professionnels, les agents ont subi l’impact du COVID sur leurs disciplines respectives. Concernant le rugby, l’activité des agents a baissé de 30% suite à la pandémie (Actu Rugby).

Les clubs étant moins prospère, les revenues diminuant, la plupart des acteurs doivent se contenter de réduire leurs dépenses. Par conséquent, les transferts entre clubs se font plus rare ou moins cher. Il faut savoir que les agents prennent une commission sur les contrats signés (avec des clubs ou des entreprises):

“On a passé le premier tiers du confinement à discuter une diminution de nos commissions

“Les clubs ont été amputés de sources de revenus avec des conséquences sur notre métier, mais surtout sur les joueurs et les employés des clubs, parfois avec une baisse des salaires. On a passé le premier tiers du confinement à discuter entre institutions sur une diminution de nos commissions.”

Miguel Fernandez, agent de joueur

Le montant des commissions versées aux agents représentent 2% du budget des clubs. Avec la crise, celles-ci ont du être réduites.

Joseph LISIECKI

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News