Nous suivre sur

Breaking News

Rugby/Rugby Championship: L’Australie s’impose face à l’Argentine (27-8)

  • Team Rugby

Après ses deux victoires face aux Springboks, l’Australie a enchainé un troisième succès d’affilé dans ce rugby Championship. Vainquer de l’Argentine sur le score de 27 à 8, les coéquipiers de Michael Hooper prennent la deuxième place du classement aux Sud-Africains.

Le match

Après un bon début de match de la part des Argentins, c’est bel est bien l’Australie qui inscrit le premier essai de la rencontre au bout de cinq minutes de jeu. Ballon perdu par les Pumas, Reece Hodge reçoit le ballon, casse un plaquage et inscrit le premier essai du match. Quade Cooper transforme et les Wallabies mènent rapidement (7-0). À la 19e minute de jeu, Samu Kerevi inscrit le deuxième essai des Australiens. Après un coup de pied rasant de Cooper, Ikitau récupère et est stoppé à cinq mètres de l’en-but. Kerevi a bien suivi et aplatit au pied des poteaux. Cooper transforme facilement et l’Australie mène 14 à 0. Sur le coup d’envoi qui suit, les Wallabies se mettent à la faute. Emiliano Boffelli inscrit les premiers points de son équipe (14-3). À la 32e minute de jeu, Quade Cooper, le numéro dix australien, passe une pénalité et redonne quatorze points d’avance à son équipe (17-3). C’est le score à la pause pour l’Australie.

Dès le retour des vestiaires, l’Argentine démarre fort et inscrit son premier essai de la partie. Montoya aplatit derrière la ligne grâce à un excellent ballon porté. Boffelli manque la transformation et le score est de 17 à 8 pour les Wallabies. À la 56e minute de jeu, les Argentins se sabordent, carton jaune contre le Parisien, Marcos Kremer pour avoir déséquilibré Hodge avec sa jambe. À l’heure de jeu, les Australiens obtiennent une nouvelle pénalité, réussie par l’entrant, James O’Connor (20-8). À dix minutes de la fin de la rencontre, les Wallabies inscrivent un troisième essai, oeuvre d’Andrew Kellaway bien servi à l’intérieur par O’Connor. Ce dernier transforme et l’Australie tue tout suspense dans ce match (27-8). Ce sera d’ailleurs le score final de ce match pour les Wallabies.

Des Argentins trop imprécis

Beaucoup trop pénalisés dans les moments importants et ratant pas moins de 31 plaquages, (contre 5 pour l’Australie) les Pumas ne pouvaient espérer mieux face cette équipe australienne.

Andrea Gellé

À lire aussi:

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News