Nous suivre sur

Breaking News

Rugby/Super Rugby Aotearoa – Résumé du round 8

  • Team Rugby

Highlanders – Blues (35-29)

Les Blues se sont inclinés sur le score de 35 à 29 chez les Highlanders de Dunedin. Ils réussissent malgré tout à ramener un point de bonus défensif de leur déplacement.

Tout commence pourtant idéalement pour l’équipe d’Auckland. Dès la 5ème minute, ils marquent les premiers points grâce à une interception près de la ligne des Highlanders. Black transforme (0-7). Les locaux reviennent rapidement dans le match, d’abord grâce à une pénalité (11ème) puis à un essai transformé (10-7, 16ème). Les Blues écopent d’un carton jaune à la 22ème minute, ce qui permet aux Highlanders de prendre le large avec un nouvel essai à la 24ème minute (15-7). Malgré tout, les Blues restent dans le match avec un essai à la 32ème minute et une pénalité à la 37ème (15-17). Mais juste avant la mi-temps, les Highlanders reprennent 8 points d’avance avec leur troisième essai (22-17).

La deuxième période est à l’avantage des Highlanders. Ils seront d’ailleurs les seuls à marquer des points entre la 40ème et la 70ème minute. Les hommes d’Aaron Smith inscrivent un essai puis une pénalité pour reprendre le large (30-17). Les Blues tentent de rester au contact avec un essai transformé à la 70ème, mais écopent d’un carton rouge à la 72ème qui sonnera le fin de leurs espoirs de victoire. Les Highlanders en profitent pour inscrire leur 5ème essai du match et mener 35 à 24. Les Blues accrochent le bonus défensif en toute fin de match avec un dernier essai (35-29).

Mauvaise opération pour les Blues qui, à la faveur de la victoire des Chiefs, redescendent à la troisième place du classement général.
Les Highlanders reviennent à 1 point de leurs adversaires du jour.

Chiefs – Crusaders (26-25)

Premiers au général, les Crusaders ont subi leur deuxième défaite de la saison sur la pelouse des Chiefs. Ils restent malgré tout en tête du classement avec 7 points d’avance sur leur adversaire du jour.

Les champions en titre commencent pourtant le match idéalement par un essai transformé à la 6ème minute (0-7). Les Chiefs profitent eux de 3 pénalités en à peine plus de 10 minutes pour reprendre l’avantage (9-7, 25ème). Les Crusaders finissent la mi-temps aussi bien qu’ils l’ont commencés, en inscrivant un essai et une pénalité pour virer en tête à la pause (9-17).

La deuxième mi-temps montre un tout autre visage. En moins de 10 minutes, les Chiefs inscrivent un essai qui leur permet de recoller au score (16-17). Les Crusaders répondent rapidement en inscrivant leur troisième essai à la 52ème minute (non transformé, 16-22). Mais les locaux ne lâchent rien et reviennent à nouveau au score à la 60ème minute (23-22). Trois minutes plus tard, les Crusaders inscrivent ce qui semble être la pénalité de la gagne (23-25, 64ème). Mais les Chiefs sont en verve, et l’inévitable McKenzie inscrit une dernière pénalité à la 77ème minute pour permettre à l’équipe d’Hamilton de remporter le match.

Paul Ségard

A lire aussi :

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News