Nous suivre sur

Breaking News

Rugby/Test Match – Pas d’exploit pour les bleus en Australie

Le XV de France a été battu ce midi par l’Australie à Brisbane sur le score de 33-30. Les bleus pourront nourrir de nombreux regrets au vu du scénario du match marqué par l’expulsion du joueur Koroibete pour l’Australie.

Que de regrets encore pour nos bleus dans l’hémisphère sud. Ce dernier et troisième match de la tournée d’été aura vu la victoire échapper de peu aux partenaires d’Anthony Jelonch. Les bleus auront mieux fait que rivaliser dans ce dernier acte aux allures de combat de boxe. Les deux équipes se sont rendues coup sur coup pour nous proposer un match au final haletant comme à notre habitude.

Côté bleus, les joueurs ont montré beaucoup d’envie toujours marquée par ce jeu de mouvement si représentatif de son “french flair”. Baptiste Couilloud a montré la voie suivi de Cameron Woki et de Pierre-Louis Barassi concluant une action de 100m. Le tournant du match vint dès la 5ème minute où le joueur australien Marika Koroibete est venu percuter plein visage le capitaine Anthony Jelonch.

Malgré leur supériorité numérique, le XV de France n’aura pas réussi à trouver la faille pour faire le break dans ce match aux allures de belle. Les australiens pleins de maîtrise ont su garder le ballon dans les derniers instants afin de garder la main-mise sur le match.

C’est avec regret que les bleus repartent de Brisbane avec une deuxième défaite. Après la défaite du premier acte, c’est une victoire éclatante lors du deuxième round qui donnera les enseignements au staff des bleus. Une chose est sûre, le XV de France a de beaux-jours devant lui.

Simon Lalaite

À lire aussi

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News