Nous suivre sur

Breaking News

Rugby/Top 14: Bordeaux Bègles et Clermont se quittent dos à dos

  • Team Rugby

Dans ce match en retard comptant pour la 4ème journée du Top 14, Bordeaux et Clermont n’ont pas pu se départager. Après un match haché par des fautes, les 2 écuries se partagent les points (16-16). 

 

Le match (16-16):

Les bordelo-bèglais vont pouvoir nourrir des regrets, notamment pour ne pas avoir su gérer la double infériorité numérique clermontoise (2 cartons jaunes à la 12e et 14e).
Ils inscrivent pourtant les premiers points de ce match à la suite des 2 exclusions montferrandaises. A la suite d’une touche sur la ligne des 5 mètres de Clermont, les girondins organisent un joli maul qui s’écroule dans l’en but (15e: 7-0). On peut alors penser que Bordeaux va pousser pour s’échapper au score. Hélas pour eux sur un ballon de contre, Alivereti Raka est servi sur son aile et après avoir fixé le dernier défenseur, transmet à Damian Penaud qui file à l’essai (20e: 7-7).
Avant la mi-temps, les buteurs se livrent un duel à distance et à la pause l’UBB vire en tête (13-10).

La deuxième mi-temps est très pauvre offensivement et encore plus que jamais hachée par des fautes. Morgan Parra ramène les siens à hauteur et les débats en restent là (16-16).

Clermont, réduits par 2 fois et dont la conquête a été au plus mal cet après midi peut se féliciter de revenir de Gironde avec le match nul. Effectivement, déjà dominés en mêlée, les jaunards ont surtout des soucis à se faire au niveau de leur touche. 7 ballons perdus sur leurs propres lancers soit quasiment la moitié de leurs touches perdues.
L’UBB de son côté restait sur 2 succès très prometteurs face à Toulon et à Lyon et peut nourrir énormément de regrets sur ce match.

Prochain rendez-vous le week-end prochain pour la 19ème journée anticipée suite à l’annulation de la coupe d’europe. l’UBB ira défier le Racing à l’Arena alors que Clermont recevra Castres à domicile.

 

Vincent Cambriel

A lire aussi:

Rugby/Pro D2 – Aurillac surclasse Béziers

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News