Nous suivre sur

Rugby

Rugby – Top 14. Brive lance parfaitement sa saison

  • Team Rugby

 

Pour lancer cette nouvelle édition du Top 14, les brivistes recevaient l’Aviron Bayonnais en terre corrézienne.

Des l’entame, on sent des brivistes qui ont faim. Ils dominent donc logiquement cette entame de match et seront récompensés par le premier essai dès la 12ème minute par Enzo Hervé qui transformera lui même son essai (7/0, 13ème). De plus, les bayonnais se retrouvent en infériorité numérique suite au carton jaune de Muscarditz. Brive en profite et Hervé passe 3 nouveaux points (10/0, 20ème). Les bayonnais réagissent et Geramin passe deux pénalités ramenant les siens à 4 longueurs de Brive (10/6, 26ème). Mais les corréziens, sûrs de leur jeu, inscrivent deux essais presque coup sur coup, pour prendre l’avantage au tableau 24 à 6. Hervé passera une dernière pénalité avant la mi-temps (27/6, mi-temps).

On retrouve en début de deuxième mi-temps une autre équipe de Bayonne. Les  ciel et blancs obtiennent un essai de pénalité (27/13, 46ème). Mais les brivistes ont aujourd’hui un grand Enzo Hervé, en grande forme pour cette reprise. Il continue son sans faute au pied en marquant 3 points de plus (30/13, 438ème). Les basques ne veulent pas lisser filer la partie, John Ulugia inscrit un nouvel essai pour les siens. 30/20 pour Brive. Le match se poursuit sur des pénalités concédées par les deux équipes et un duel de buteurs.

Les brivistes conserveront cependant leur avantage au score et signeront leur première victoire de la saison (42/23, score final).

A lire aussi :

Rugby – Top 14. Un match à suspense entre Clermont et Toulouse

Luca Cuvillier

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Rugby