Nous suivre sur

Breaking News

Rugby/Top 14 – Brive s’impose dans la douleur

  • Team Rugby

Le CAB recevait Toulon dans ce match comptant pour la 15eme journée de top 14. Les brivistes ont ramené un succès précieux dans la course au maintien en s’imposant au bout du suspense 25-23

 

Le match (25-23):

Le début de match explosif des corréziens leur a sans doute permis de remporter ce match sur le fil.
En effet, après un essai en bout de ligne de Buliaruarua et 2 pénalités d’Enzo Hervé, le CAB mène 11-0.
Les varois vont cependant vite revenir dans le match. Après un travail de sape des avants, l’essai d’Eben Etzebeth est validé par la vidéo (11-7).
Le match s’équilibre mais malgré tout Brive met plus d’envie et prend le large après un essai de son arrière Joris Jurand (19-10).
Juste avant la pause, les toulonnais inscrivent 3 points supplémentaires et restent à portée de fusil pour la deuxième mi temps (19-13).

En seconde période, les brivistes opportunistes profitent des erreurs défensives des toulonnais pour inscrire 2 pénalités supplémentaires (55: 25-13).
Toulon se tire un balle dans le pied en récoltant en plus de cela un carton rouge de Paia’aua pour un contact de l’épaule sur la tête de Thompson-Stringer. Une aubaine pour le CAB qui commence à souffrir dans ce match.
Malgré cette infériorité numérique, Toulon appuie dans ce match et parvient à revenir à 2 petits points. A l’instar de leur premier essai, les avants toulonnais répètent une série de picks and go dans les 5 mètres brivistes. Le pilier Gigashvili finit par s’écrouler de l’autre côté de la ligne (25-23).
Malheureusement pour les toulonnais en manque d’inspiration, ils ne parviendront pas inverser le score. En témoigne cette échec de leur demi de mêlée Takulua, qui pouvait faire passer les siens en tête à 2 minutes du terme.

Les Brivistes prennent une avance considérable sur la zone rouge et sont désormais à 12 points de la 13eme place. Ils iront défier un autre concurrent pour le maintien dans 2 semaines, Bayonne le 12 février.
De son côté, Toulon est freiné dans sa course aux play offs. Les toulonnais restent à la 5ème place mais le 7eme lyonnais n’est qu’à 4 points derrière. Lors de la prochaine journée, ils accueilleront le Stade Rochelais pour tenter de se remettre sur de bons rails.

Vincent Cambriel

A lire aussi:

Rugby/Top 14 – Pau piège le LOU

 

 

 

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News