Nous suivre sur

Rugby

Rugby/Top 14 – Clermont a une faim de LOU

En ce vendredi soir, le Lou se déplace à Marcel Michelin pour jouer le match en retard de la 9ème journée. Les deux équipes candidates aux barrages se doivent de gagner pour ne pas être distancer dans la courses aux aux barrages.

  • Team Rugby

En ce vendredi soir, le LOU se déplace à Marcel Michelin pour jouer le match en retard de la 9ème journée. Les deux équipes candidates aux barrages se doivent de gagner pour ne pas être distancées.

Le coup d’envoi est donné par Wisnieski. Les Vionniers commencent fort la rencontre mais n’arrivent pas à concrétiser leur domination. À la douzième minutes Parra ouvre le score avec une pénalité. Rapidement, à la suite d’une faute commise à terre le Lou égalise. Naqualene inscrit le premier essai du match, les jaune et bleu mènent 10 à 6 à la 26ème minute. Malheureusement sur cette action le LOU perd un de ses joueurs Nagatai qui sort sur blessure. Wisnieski raccroche les wagons grâce à une pénalité avec le retour au vestiaire des joueurs.

Score à la mi-temps : 10-9

Au retour sur le terrain, le LOU reprend l’avantage grâce à une nouvelle pénalité, les auvergnats leur répondent immédiatement. Le match est très serré mais Lambey se met à la faute et offre aux clermontois l’opportunité de creuser l’écart. À la 59e minute Wisnieski, profite de l’indiscipline adverse pour marquer trois nouveaux points. Les clermontois répondent immédiatement avec un deuxième essai. Clermont n’en reste pas là et transforme une nouvelle pénalité en toute fin de match.

Score final : 26 -18. L’ASM fait une très bonne opération face à un adversaire direct, et se retrouve désormais à un point du Racing.

 

Louise DEMURS

A lire aussi :

Rugby/Top14 – Ntamack “Je me forçais à finir ma purée”

 

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Rugby