Nous suivre sur

Breaking News

Rugby/Top 14 – Des débuts compliqués pour l’UBB !

  • Team Rugby

La saison avait commencé pourtant sous les meilleurs auspices. Christophe Urios, l’entraineur de Bordeaux, souhaitait que son équipe débute son premier match de la saison de Top 14 à l’extérieur, afin de confronter d’entrée ses joueurs à la dureté des matchs en dehors de sa base.

Et le déplacement se faisait à Biarritz, le promu de Pro D2 vainqueur in extrémis du barrage d’accession face à Bayonne.

Malheureusement pour les Bordelais, le match s’est très mal fini sur le score de 27-15 en faveur de Biarritz. L’UBB a été dominé dans tous les domaines du jeu en première mi-temps avant de relever la tête en fin de seconde période. Mais il était déjà trop tard.

Le deuxième match se disputait à Bordeaux devant des supporters heureux de retrouver leurs joueurs. Cette rencontre leurs a permis de célébrer leurs retrouvailles comme il se doit avec une victoire nette sur le score de 37-10 face au Stade Français.

Le dernier match en date se déroulait à Castres … une vraie désillusion. Entre les deux cartons jaunes pris par l’Union Bordeaux Bègles et les deux loupés de Matthieu Jalibert, l’UBB n’a pas su se mettre à l’abri d’un retour castrais. Le match se finit sur un nul 23-23.

Après ses trois premiers matchs (1 victoire, 1 nul et 1 défaite), cette équipe bordelaise se place en milieu de tableau à la 9eme place.

Si Bordeaux veut jouer le haut de tableau pour enfin retrouver le bouclier de Brennus, le premier au 21eme siècle, il faudra pour les prochains rendez-vous prouver beaucoup plus !

YTOURNEL Maximin

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News