Nous suivre sur

Breaking News

Rugby/Top 14 – Le Racing 92 chute à domicile dans un match à deux visages

  • Team Rugby

Cette 11eme journée de Top 14 se conclut ce dimanche par un choc entre le Racing 92 et l’UBB. Le dauphin se déplace en terres parisiennes. Fickou et Woki sont titulaires après leur victoire face aux Blacks samedi dernier. Lucu lui est remplaçant.

Chez eux, les Racingmens maîtrisent leur sujet et marquent 2 essais en première période grâce à Thomas et Chat. Trop imprécis techniquement notamment avec un nombre trop élevé de plaquages manqués, les Bordelais ont du mal à rester au contact du Racing 92. Trinh-Duc lui, fébrile au pied rend des munissions à ses adversaires qui n’en demandent pas tant. Score à la mi-temps, 14-6. A noter que Lesgourgues est sortit à la 30eme remplacé par Lucu.

Au retour des vestiaires l’UBB montre un autre visage et marque 3 essais coup sur coup pour prendre 9 points d’avance. Ils assènent un véritable coup de massue au Racing 92 qui jusque-là dominait les Bordelais. Cordero y va de son triplé face à des Racingmens complètement méconnaissables. Les Bordelais cherchent même le bonus offensif en fin de match et s’imposent encore au Racing 92.

Score final, 14-37. L’UBB récole à 2 points du Stade Toulousain et recevra le leader samedi prochain pour contester la première place.

Matheo Lorenzato

A lire aussi

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News