Nous suivre sur

Breaking News

Rugby/Top 14 – L’UBB se libère totalement en cours de match face à Brive

  • Team Rugby

Ce samedi 25 septembre a eu lieu le match Bordeaux-Bègles – Brive. C’est toujours un match tendu, plein de suspense entre ces deux équipes. Elles se rendent coup pour coup jusqu’au coup de sifflet final.

Dès le début de cette première mi-temps, on voit que les deux équipes ont la volonté de jouer et de marquer des points. Finalement, c’est une première mi-temps brouillonne avec beaucoup de fautes de chaque côté, fautes qui vont tout de même permettre au buteur bordelais de marquer 9 points alors que son homologue briviste va lui répondre en débloquant le compteur de son équipe (9-3 à la 14’). Après une séquence de jeu cafouillée de la part de l’UBB, Brive contre le ballon et parvient à marquer un essai à la 17e (9-10). Dans la continuité de cette première mi-temps, aucun point marqué malgré de belles actions, entachées cependant de fautes. 

Une deuxième mi-temps totalement différente, avec une équipe de Bordeaux-Bègles qui a su revenir dans ce match d’une façon très impressionnante. En effet, dès la reprise l’UBB marque un essai à la 42ème minute (14-10) et révèle visiblement de nouvelles intentions de jeu.

Les Bordelais dominent incontestablement et sont proches de marquer un deuxième essai quand un très bon retour briviste vient avorter cette occasion. Le buteur console son équipe en marquant 3 points (17-10).

Après une incroyable persée de l’ailier bordelais qui a traversé tout le terrain, il décide de faire une passe à son coéquipier qui commet un en-avant… Une action représentative de la première mi-temps mais ce n’est malheureusement pas la seule : 

Pénalité à la 55’ minute de jeu, jouée vite par Bordeaux qui a failli se solder par un essai mais encore un en-avant vient gâcher la fin de l’action. 

L’UBB s’en sort tout de même avec un carton jaune pour Brive. 

Enfin Bordeaux se libère totalement dans ce match et déroule :

58’ l’UBB enfin récompensé pour toutes ses actions et inscrit son deuxième essai (22-10)

61’ magnifique touche trouvée par l’UBB avec la nouvelle règle du 50:22, Qui permet par la suite à l’ailer UBB d’aller inscrire un doublé (29-10).

Pour finir, une erreur de jugement d’un briviste qui tape un coup de pied en touche dans ses 22m et offre une très belle occasion aux Bordelais. Qui réussissent à marquer un dernier essai à la 73ème minute mais l’essai est finalement refusé pour un mauvais déblayage d’un de leur joueur.

Bordeaux s’impose au terme d’un match compliqué (29-10). Ils ont commencé en faisant bien trop d’erreurs techniques puis en deuxième mi-temps, certainement bien secoués par leur entraîneur, ils ont su se reprendre et trouver les clés pour s’imposer.

Martin Boiché 

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News