Nous suivre sur

Breaking News

Rugby/Top 14 – Montpellier l’emporte avec le bonus face à une équipe de La Rochelle remaniée

Le MHR vient de signer une septième victoire consécutive, toutes compétitions confondues, face à La Rochelle (32-22). Auteurs d’un match très solide, les Héraultais empochent un point de bonus offensif précieux dans la course au maintien.

Le match

Dès la quatrième minute de jeu, Jules Plisson ouvre le score sur pénalité (3-0). Le buteur montpelliérain Lozowski lui répond deux minutes plus tard (3-3). Le premier essai du match intervient à la 14e minute de jeu, inscrit par Anthony Bouthier. Superbe essai de 100 mètres des Cistes après un très bon travail de Vincent au départ de l’action. Lozowski transforme et Montpellier mène 10-3. Après réduction du score de Plisson (10-6), Goosen inscrit le deuxième essai des Héraultais dans ce match après une superbe action collective (15-6). La première période se termine par deux nouvelles pénalités de Plisson qui permettent à son équipe de rester au contact des Cistes (15-12).

La seconde période débute par un carton jaune attribué à Reinach pour une faute d’anti-jeu. Plisson sanctionne immédiatement et La Rochelle revient (15-15). Fraîchement rentré en jeu, Paul Willemse inscrit le troisième essai du match après un ballon porté et permet à son équipe de reprendre l’avantage (20-15). Lozowski transforme (22-15). À l’heure de jeu, Montpellier enfonce le clou et inscrit un quatrième essai, oeuvre de Reinach (27-15). Cet essai est suivi d’un carton jaune, attribué au deuxième ligne rochelais, Thomas Lavault. Cinq minutes plus tard, Haddad écope à son tour d’un carton jaune et laisse ses coéquipiers à treize ! Sanction immédiate pour les Maritimes qui encaissent un cinquième essai dans ce match, inscrit par Becognee (32-15). Les Rochelais sauveront l’honneur en fin de match en inscrivant leur premier essai par l’intermédiaire de Samuel Lagrange. Plisson transforme et scelle le score (32-22).

Les Montpelliérains font un grand pas dans la course au maintien

La victoire à cinq points des Cistes leur permette de se positionner à la 10e place du classement. Avec 45 points, Montpellier compte respectivement 5 et 4 points d’avance sur Bayonne et Pau, avec deux rencontres de plus à disputer.

Andrea Gellé

À lire aussi:

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News