Nous suivre sur

Breaking News

Rugby/Top 14 – Toulon respire (un peu) mieux

  • Team Rugby

A la peine dans ce début de saison (3 victoires en 10 matchs), Toulon se devait de réagir pour ne pas voir la zone rouge les rattraper. Avec les victoires de Perpignan et Biarritz plutôt dans la journée, la victoire des varois était impérative. A Mayol, les coéquipiers de Baptiste Serin s’imposent sur le fil 19-13.

Le match (19-13) :

Le match part sur des bases très timides, peut être à cause de la grave blessure de Mathieu Bastareau sorti sur civière sur les applaudissements de son ancien public de Toulon dès la 5e minute. Cette blessure a peut être refroidi les ardeurs des uns et des autres.
Il faut attendre la 29e minute pour voir les premiers points inscrits. Et c’est Belleau qui s’en charge pour les toulonnais avec une pénalité (29e : 3-0).
Les varois se libèrent en fin de première mi temps. Après une chevauchée de 60 mètres, Wainiqolo trouve Luc puis Paia’aua qui inscrit le premier essai du match (38e : 10-3)

En seconde période, le LOU met directement la pression sur Toulon en recollant au score. Veredamu se retrouve à la conclusion d’une action collective (42e : 10-10).
La fin du match se résume à un duel de buteur, remporté par Carbonel qui inscrit 3 pénalités consécutives (51e, 61e, 63e). Lyon ne parviendra pas à recoller au score, et repart de Mayol sans le moindre point (19-13).

Au classement, Toulon respire un peu mais reste à la 11e place à seulement 2 petits points de la zone rouge. Lyon de son côté pointe à la 6e place.

Vincent Cambriel

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News