Nous suivre sur

Rugby

Rugby/Top 14 – Toulouse brille

  • Team Rugby

Toulouse et Pau ouvrent la 16ème journée

Le coup d’envoi est donné au stade Ernest-Wallon.

BALES conserve le ballon au sol et se fait pénaliser. La Section Paloise se trouve à 10m de la ligne d’en-but. Les temps de jeu s’enchainent, c’est le temps fort des Palois. Les Toulonnais ne tremblent pas et restent sur leurs gardes, le ballon finit par être gratté. Les rouge et noir sont récompensés et dégagent le jeu.

Première mêlée du match : Pau gagne ce duel

La balle est vite jouée, les Palois mettent énormément d’intensité cependant VATUBUA commet un en-avant dans les 22m. Toulouse choisit la mêlée et cette fois-ci c’est gagné, HUGET grapille des mètres et se retrouve déjà dans les 22m adverses. Pau met en place sa défense mais rien ni personne ne peut arrêter KOLBE, qui inscrit le premier essai du match.

Second temps forts des Toulousains

LEBEL est parti sur l’aile gauche puis transmet à BALES qui se fait plaquer par deux Palois mais aplatit en même temps. La vidéo est demandée. MOGG commet une faute en venant gêner BALES avec son genou, il écope d’un carton jaune et l’arbitre accorde l’essai. Toulouse ne profitera pas de sa supériorité numérique très longtemps, lors du duel aérien de LEBEL et VOTU, l’ailier Toulousain sort pendant 10 minutes.

Les Premiers points pour Pau

Première possibilité pour la Section Paloise d’ouvrir son compteur avec une pénalité, et ça passe. BALES est très en forme aujourd’hui et gagne 20m et une pénalité. HOLMES creuse encore l’écart et passe sa pénalité, le score est désormais de 17-3. C’est le retour de MOGG sur le terrain. Avantage en cours pour Toulouse, les avants résistent à chaque contact, MEAFOU conclut avec un nouvel essai.

La sirène retentit dans le stade mais Pau garde la balle. Les Toulonnais se mettent en faute et les Palois choisissent les poteaux. Malgré la pénalité passée l’écart reste encore là. L’arbitre envoie les joueurs aux vestiaires sur un score de 24-6.

C’est le retour des joueurs sur le terrain

ERBANI et VOTU sont remplacés. Pau revient en forme et met à la faute les Toulousains. La deuxième mi-temps est beaucoup plus calme que la première. C’est seulement à la 60ème minute que des points sont inscrits, Pau essaye de revenir et passe ses trois points. 10 minutes plus tard le Stade Toulousain profite de plusieurs bourdes des Palois, et les achève avec ce quatrième essai d’HUGET. C’est la fin du match sur un score de 31-9.

9, c’est le nombre de victoires consécutives des Toulousains. Sans les internationaux les hommes de MOLA ne tremblent pas.

 

Louise DESMURS

 

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Rugby