Nous suivre sur

Rugby

Rugby / Top 14 – Toulouse domine Toulon sans bavure

  • Team Rugby

Le Stade Toulousain n’a pas tremblé face au RCT lors de la clôture de cette 2ème journée de Top 14 en s’imposant largement sur le score de 41 à 10. Les Toulousains s’emparent de la première place grâce au bonus offensif.

Pourtant ce sont les Toulonnais qui font le jeu dès l’entame de match en s’offrant plusieurs occasions d’essai sans conséquence mais ils marquent quand même les premiers points par Louis Carbonel à la 7e.

Les stadistes profitent de nombreuses maladresses et fautes engendrées par les Varois (deux cartons jaunes contre Sosene-Feagai 8e et Alainu’uese 42e) pour prendre l’ascendant dans ce match.

Deux mauls destructifs sont conclus par Selevasio Tolofua (8e) et Alban Placines (43e). En plus, deux contre assassins sur interceptions par Thomas Ramos (24e) et Zack Holmes (31e) s’ajoutent au papier des essais.

Toulon est débordé dans tous les compartiments du jeu et va même subir la loi de Romain Ntamack qui offre sur un coup de pied le 5ème essai toulousain à Mathis Lebel (48e). Peato Mauvaka (74e) y va même de son petit exploit individuel en bord de touche pour aplatir le 6ème et dernier essai toulousain.

Malgré la sirène retentissante et le temps dépassé, les Toulonnais inscrivent l’essai de l’honneur par Lopeti Timani (80e), synonyme de premier essai de la saison.

Aubin du Chouchet

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Rugby