Nous suivre sur

Articles

Rugby/Top 14 – Une faim de loup

  • Team Rugby

Le coup d’envoi est tapé par WISNIEWSKI.

Les Lyonnais récupèrent le ballon en mettant une belle intensité et gagnent du terrain, WISNIEWSKI tente un drop et ça passe. Les Toulousains attaquent, progressent mais MIQUEL et BALES s’emmêlent les pinceaux, première mêlée du match introduction Lyon. Le ballon sort très rapidement NAKAITACI trouve une faille dans la défense des Stadistes, puis sert ARNOLD qui lui rend pour inscrire le premier essai du match. Les Toulousains passent à l’offensive DELIBES vient aplatir, HOLMES loupe sa pénalité. Le score est désormais de 10 à 5 pour les Lyonnais. A la 19ème minute de jeu Toulouse commet une faute, pénalité pour le Lou ça passe pour WISNIEWSKI. Les Toulousains reviennent dans le camp du Lou, un maul est formé mais IVALDI l’écroule l’arbitre fait appel à la vidéo. La décision est prise essai de pénalité et carton jaune pour IVALDI.

Le score évolue 16-12 pour Lyon.

Les Toulousains profitent de leur supériorité numérique, MEDARD accélère puis sert DELIBES qui marque en force son deuxième essai. Pour la première fois du match les Stadistes mènent d’un tout petit point. Les Lyonnais ont faim, même en infériorité numérique ils nous offrent une séquence stratosphérique. TUISOVA sort la balle de la mêlée, met dans le vent la défense et sert ARNOLD d’une magnifique chistéra qui finit par un essai. WISNIEWSKI reste sur son 100%, le Lou mène 23-17. Ça chauffe dans les 22m du Lou, la sirène retentit au stade de Gerland mais une bagarre éclate entre LAMBEY et Rory ARNOLD. L’arbitre prend la décision de distribuer deux cartons jaunes aux acteurs du début de la bagarre. C’est la pause ici à Lyon, le score est de 23 à 17 en faveur des Lyonnais.

Le retour des joueurs sur le terrain.

REGARD gagne un grattage, pénalité pour les Lyonnais. Le Lou forme un ruck ELSTADT rentre sur le côté, pénalité pour les Lyonnais. WISNIEWSKI passe une nouvelle fois sa pénalité, les rouges et noirs sont à l’abri d’un essai transformé. Les Toulousains sont dans un temps fort l’avantage ne profite pas, pénalité contre les Gones. HOLMES passe sa pénalité et réduit l’écart.

Le retour des cartons jaunes sur le terrain.

Les Gones créent un maul dans les 22m Toulousains les charges s’enchaînent le ballon se décale sur la gauche où se trouve NAKAITACI qui inscrit le 3ème essai des Lyonnais. Premier échec de WISNIEWSKI, le score est désormais de 31-20. Les Gones se mettent à la faute pénalité à suivre pour les Toulousains. RAMOS passe la pénalité et rajoute trois points au compteur. Les mêlées s’enchaînent et le Lou mange petit à petit les Stadistes. Toulouse récupère le ballon mais FAINGA’A se trouve dans les parages et provoque une faute. Nouveau changement pour les Gones avec la rentrée du joker médical MAYANAVANUA. Il ne reste plus que 2 minutes de jeu, Toulouse récupère la balle. Les Toulousains trouvent une belle touche dans les 22m du Lou, KOLBE récupère la balle et fil dans l’en-but.

L’arbitre fait appel à la vidéo, MIGNONI est en sueur.

L’essai est refusé pour perte de ballon. Mêlée à 5m dans l’en-but rouge et noir, la sirène retentit PELISSIE sort la balle. C’est fini les Lyonnais viennent de faire tomber le leader du Top14 sur un score de 31-23.

Louise DESMURS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Articles