Nous suivre sur

Breaking News

Rugby/Top 14 – Vakatawa revient sur sa bourde

Auteur d’une bourde incroyable lors de la défaite du Racing 92 face à Toulon, le trois-quarts centre international Virimi Vakatawa assume son erreur.

Lors de la défaite à domicile de son équipe face à Toulon dimanche dernier, alors que le Racing 92 venait d’encaisser un deuxième essai après dix-huit minutes de jeu, Virimi Vakatawa n’avait plus qu’à aplatir le premier essai des Franciliens.  Un essai au milieu des poteaux qui aurait permis aux hommes de Laurent Travers de rapidement refaire leur retard. Moment d’absence pour l’international français qui a pris du temps pour applatir, et n’a pas senti le retour de Gabin Villière qui a réussit à lui enlever le ballon.

Une grosse boulette qui a coûté cher au Racing qui s’est finalement incliné (23-29) . Au micro de RMC sport, Vakatawa assume : “J’assume d’avoir fait une erreur, qui coûte cher à l’équipe. Ce sont des choses qui arrivent, personne n’est pas parfait. On peut se tromper mais c’est une chose qu’il ne faut pas reproduire. Je pense que je vais apprendre de ça et la prochaine fois, j’aplatirai le ballon plus tôt, plus vite.”

Avant tout, Virimi Vakatawa, réputé pour son humilité et sa gentillesse, souhaite que cette action ne soit pas mal interprétée : “Peut-être que les gens ont pensé que c’était un manque de respect envers l’équipe de Toulon mais je ne suis pas comme ça. Je ne voulais pas faire le beau avant d’aplatir ou un manque de respect.”

Le Racing 92 affrontera Bordeaux ce samedi. Il va vite falloir oublier cette mésaventure…

 

Mathis Faisant

à lire aussi :

RUGBY/Top 14 – Guillaume Ducat continue son aventure Bayonnaise

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News