Nous suivre sur

Rugby

Rugby/Top14 – Brive s’est fait peur

  • Team Rugby

Le coup d’envoi est donné par HERVE

Magnifique entame de Brive qui, dès la deuxième minute de jeu, passe une pénalité. RAMSAY sort sur saignement. Les Brivistes loupent une seconde fois leur touche, Pau récupère et s’installe dans les 22M du CAB. A la suite d’un plaquage haut, les Palois profitent de leur avantage et égalisent en passant une pénalité. A la 14ème minute HERVE passe une seconde pénalité et Brive reprend l’avantage. Une longue et bonne séquence des Brivistes qui sont récompensés par une troisième pénalité.

Brive creuse l’écart à la 25ème minute avec une magnifique percée de LEES qui conclut par un essai. Les entraîneurs de Brive doivent vraiment revoir leurs touches. Pau se ressaisit et inscrit leur premier essai. La sonnerie retentit dans le stade, mais Pau n’est pas décidé à rentrer aux vestiaires. A plus de 6 minutes JAPARIDZE prend un carton jaune et laisse ses coéquipiers à 14 contre 15. Les Palois en profitent et inscrivent leur deuxième essai du match à 40+8 minutes. L’arbitre envoie enfin les joueurs aux vestiaires sur un score de 17 à 16 en faveur de Pau.

Les joueurs sont de retour sur le pré. A la 45ème minute Brive repasse devant et mène de deux petits points. Second carton jaune de la rencontre, les joueurs sont maintenant à 14-14. HERVE continue sur sa lancée et passe sa 6ème pénalité. HASTOY répond, Pau n’est plus qu’à deux points de Brive. PINTO écope d’un carton jaune à la 53ème minute, Pau se retrouve à 13 contre 15. Brive en profite pour inscrire un nouvel essai, le score est désormais de 29-20.

Quelques changements pour les deux équipes. Les cartons jaunes s’enchaînent aujourd’hui, à la suite d’un acte d’anti-jeu LEES sort pendant 10 minutes. Pau pique le ballon en touche, LESPIAUCQ plonge dans l’en-but. L’étau se ressert 29-27. Il reste 10 minutes de jeu et la pluie apparait au Hameau. HERVE a la possibilité de mettre Brive à l’abri d’une pénalité … ça passe les Brivistes mènent 32-27. Dans les derniers temps de jeu, Pau prend la touche suite à une pénalité mais Brive assure sur le coup de la sirène. C’est la fin du match ici au Hameau, Brive gagne de justesse 32-27.

14 pénalités et 2 cartons jaunes de chaque côté … à oublier pour les amateurs de beau jeu.

Louise DESMURS

 

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Rugby