Nous suivre sur

Rugby

Rugby/Top14 – Castres s’impose à domicile

  • Team Rugby

Le coup d’envoi est donné au stade Pierre-Fabre

Première mêlée du match après seulement trois minutes de jeu, Castres mène la danse. L’aviron est sous pression et n’arrive pas à avancer, le coup de pied est leur seule échappatoire. Nouvelle mêlée introduction Castres, le ballon est vite joué et les joueurs gagnent du terrain petit à petit. Le CO n’est pas loin de la ligne, et c’est fait … premier essai du match, BARLOT inarrêtable finit dans l’en-but. UDRAPILLETA transforme, le score est de 7-0.
Les Bayonnais ont du mal à rentrer dans ce match et concèdent déjà trois pénalités. A la 20ème minute, les Castrais se retrouvent à 14 à la suite d’un carton jaune sorti pour VAIPULU. C’est le moment parfait pour que les bleus et blancs se réveillent. Troisième mêlée, les Bayonnais tiennent et dégagent rapidement. Avec un joueur en plus l’Aviron n’arrive toujours pas à avancer et se met à la faute, pénalité pour Castres. UDRAPILLETA passe la pénalité, le CO mène désormais 10 à 0.

Castres récupère le ballon sur une chandelle, à seulement 30 mètres de la ligne, NAKOSI se lance et aplatit. Les Castrais dominent le match, 17-0. Il reste environ 10 minutes de jeu avant le coup de sifflet, Bayonne se réveille. Un maul se crée par l’Aviron et finit dans la zone d’en-but. La sirène retentit mais une mêlée se joue, malheureusement sur l’action BONIFACE se blesse et doit quitter la pelouse sur civière. Le jeu continue, Castres est à 5m de la ligne mais l’action se termine. L’arbitre fait appel à la vidéo, DUPUTS est à la faute et Bayonne se retrouve à 14. Castres en profite et inscrit son troisième essai.

L’arbitre envoie les joueurs aux vestiaires, 24-7 score final.

Louise DESMURS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Rugby