Nous suivre sur

Rugby

Rugby/Top14 – Le LOU fait tomber Toulouse pour la première fois de la saison

  • Team Rugby

Ce dimanche soir, le LOU affronte le Stade Toulousain invaincu jusque là. Ces deux équipes habituées des phases finales sont toutes deux productrices de beau jeu et d’un bon début de saison. On y retrouve les frères Marchand, face à face pour la première fois et une pluie d’internationaux motivés à livrer une belle prestation en quête des tests matchs d’automne.

Première mi temps dominée dans l’agressivité et la précision par le LOU. Plus dangereux et plus en possession du ballon les Lyonnais mènent 10-9 au terme de la première période. Auteurs d’un jeu simple et précis ils dominent physiquement les toulousains qui plient mais ne rompent pas en encaissant un seul essai, transformé en coin par Berdeu. La botte de Ramos (3/3) permet au Stade de rester dans la partie.

La deuxième mi temps démarre comme a fini la première. Plus physiques, les lyonnais marquent dès la 43 ème minute grâce à une passe lumineuse de Tuisova pour Cretin après avoir cassé 2 plaquages. Puis c’est le capitaine, serial marqueur, Baptiste Couilloud qui offre le troisième essai au LOU, synonyme de bonus offensif provisoire , et donne 10 points d’avance à son équipe. Et il y a la rentrée en jeu d’Antoine Dupont qui resserre ses troupes et on retrouve un Stade Toulousain conquérant, qui envoie du jeu et qui franchit la ligne. C’est à la 66 ème par le biais de Mauvaka que Toulouse recolle à 6 points. Mais la défense du LOU a finalement raison d’une équipe de Toulouse moins engagée qui repart de Lyon sans le moindre point. Lyon empoche 4 points et grimpe à la troisième place du championnat.

Matheo Lorenzato

A lire aussi

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Rugby