Nous suivre sur

Breaking News

Rugby/Top14 – Toulon l’emporte

  • Team Rugby

Une très belle affiche pour clôturer cette 19ème journée de Top 14

Le coup d’envoi est donné à Mayol.

Première faute du match, un plaqueur ne relâche pas le joueur. SANCHEZ ouvre le score en passant sa pénalité. A la suite d’un maul loupé par le RCT, une mêlée est jouée. Mais les Parisiens commettent une faute au sol, pénalité pour Toulon. CARBONEL à 50m égalise. Les Soldats Roses viennent camper dans les 22m des rouges et noirs. Les Toulonnais récupèrent le ballon, un jeu d’occupation se met en place des deux côtés. Attention DAKUWAQA s’échappe et se faufile entre les joueurs, mais pas de suite.

L’arbitre reste sur l’avantage parisien pour donner suite à un en-avant. Malheureusement cela ne profite pas aux joueurs de QUESADA, un joueur est resté au sol. C’est OLLIVON, il reste au sol puis sort pour un protocole commotion. Les Toulonnais sont une nouvelle fois pénalisés au sol, SANCHEZ passe sa pénalité. Le score est désormais de 6-3 pour Paris. Le RCT est en pleine action, CARBONEL vient conclure et inscrit le premier essai du match.

Le match est très intense, SERIN et BURBAN restent au sol et se font soigner.

Malgré une belle progression des Parisiens, les Toulonnais mettent les mains sur le ballon. Le RCT se trouve dans les 22m des Soldats Roses, TOEAVA inscrit le deuxième essai des rouges et noirs. Mauvaise nouvelle pour Toulon, OLLIVON ne reviendra pas sur le terrain. La sirène résonne au stade, mais l’arbitre fait appel à la vidéo. Sur une action SANCHEZ touche avec son épaule le visage de SERIN… carton rouge, le Stade Français jouera à 14 jusqu’à la fin.

L’arbitre envoie les joueurs aux vestiaires sur un score de 18 à 6 en faveur du RCT.

La deuxième mi-temps est lancée. Plaquage haut sur un joueur de COLLAZA, CARBONEL réussit sa pénalité. Les Varois jouent leur pénal’touche, ils ne sont qu’à 10m de la zone d’en-but. TOLOFUA va à dame, CARBONEL transforme.

Toulon mène désormais 28 à 6.

A la 63ème  les Parisiens ne sortent pas le ballon à temps durant leur maul, la munition est donc rendue au RCT. Les rouges et noirs filent à l’essai. Une mêlée est jouée dans les 22m Parisiens, avantage pour les Toulonnais. CARBONEL tente une nouvelle transformation, ça passe. RCT 35 Paris 6.

Temps fort pour les Soldats Roses dans les dernières minutes. DANTY se balade dans la défense des Varois puis sert ETIEN qui s’empresse d’aplatir. SETIANO se met à la faute et prend un carton jaune. Paris tente la pénal’touche mais le lancer n’est pas droit, mêlée en faveur des Toulonnais. Un maul se forme, la sirène retentit en même temps, Toulon sort le ballon. C’est la fin du match à Mayol, le RCT l’emporte 35 à 13.

Louise DESMURS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News