Nous suivre sur

Rugby

Rugby/Top14 – Yannick Bru (manager de Bayonne) : « On est en alerte rouge »

Bayonne a été largement dominée par La Rochelle en ouverture de la 19e journée de Top 14, ce vendredi soir. Enchainant les défaites, leur entraineur s’est montré déçu par la prestation de ses joueurs.

Suite à la lourde défaite subie par l’Aviron Bayonnais sur la pelouse de La Rochelle, le manager Yannick Bru s’est montré fataliste et déçu du match de ses joueurs. « Cette défaite est un gros constat d’impuissance. On a colmaté les fuites pendant une vingtaine de minutes, avant de sombrer doucement mais sûrement. On a été dominés outrageusement dans la puissance physique. C’est une dure soirée pour un retour à la compétition, on ne peut pas parler de contenu. On a été fracassés sur la ligne d’avantage. Certains joueurs ont tout de même rivalisé, d’autres beaucoup moins. C’est douloureux de constater que contre ce genre d’équipes nous ne sommes pas invités. »

Cela fait donc maintenant deux mois que Bayonne n’a plus goûté à la victoire. C’était sur leur pelouse, le 21 novembre, face à Toulon (35-29). Cette défaite à La Rochelle est loin d’être la première pour les Basques, avant ça ils ont du se relever suite aux revers face au Racing, mais également à domicile contre Toulouse et Pau.
« Il y a un constat d’échec, on est en alerte rouge. Il faut oublier le Covid et le mois passé dans le canapé. Ce n’est pas admissible pour l’Aviron bayonnais. » constate leur manager.
Il leur reste cependant 10 journées de Top 14 pour se ressaisir et Yannick Bru n’a pas l’intention de voir ses hommes rester à la 12ème place du championnat. « Nous pouvons trouver plein de circonstances atténuantes mais nous n’avons plus le temps de nous apitoyer sur notre sort. Il faut remobiliser les joueurs valides pour sauver notre saison, et ça passera par de l’humilité, du travail, de la patience pour être prêts à faire un grand match samedi prochain. Il n’y a pas de recette miracle, l’énergie viendra des joueurs. »

 

Hermine LEFEBVRE

A lire aussi :

RUGBY/Top 14 – Bayonne enclenche la machine à recrutement !

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Rugby