Nous suivre sur

International

Rugby/ VI Nations: Le protocole bravé ? Laporte confirme!

Après la découverte de 16 cas positifs à la COVID-19 au sein du XV de France, le match France-Ecosse a du être reporté ultérieurement. Face à ce report, le président de la Fédération Française de Rugby, Bernard Laporte, s’est exprimé ce dimanche sur France 3 quant à l’origine de la contamination.

Une faille dans le protocole sanitaire ? Plutôt une infraction. Selon Bernard Laporte, le sélectionneur du XV, Fabien Galthié, serait sorti de la bulle sanitaire imposée aux joueurs pour aller voir son fils, Mathis, 19 ans, espoir au club de Colomiers, jouer un match face au Stade Français au stade Jean-Bouin à Paris (Le Point).

Pour autant, le Président de la Fédération ne condamne pas cet acte :

« Pour moi, il a le droit à partir du moment où il est masqué. Il était dehors. On m’a dit qu’il avait regardé le match à côté de Thomas Lombard [directeur général du Stade français], qui est lui-même testé tous les trois jours et qui portait le masque (…) « Je ne vois pas où il y aurait un problème là-dessus. Mais encore une fois, je ne suis pas médecin » » Explique-t-il sur Stade 2.

Bernard Laporte affirme également soutenir son entraîneur et Serge Simon, vice-président de l’instance auprès de la Fédération. Toutefois, Madame la Ministre des Sports, Roxanna Maracineanu, a réclamé une enquête sur les circonstances de ce cluster, selon Bernard Laporte.

Joseph LISIECKI

A lire aussi :

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique International