Nous suivre sur

Breaking News

Rugby/XV de France – Absent deux semaines, Jalibert serait rétabli pour affronter l’Italie

  • Team Rugby

Sorti sur blessure face aux Scarlets, les questions sont nombreuses autour de la blessure de Matthieu Jalibert. Le verdict est tombé, le demi d’ouverture devrait être absent deux semaines selon RMC. Le Bordelais pourrait donc être disponible pour défier l’Italie lors de l’ouverture du Tournoi des 6 Nations.

Après de longues séquences d’étirements, c’est le joueur lui-même qui demande le changement lors du match contre les Scarlets. Sur le banc de touche, Jalibert semblait perdu, sachant qu’il venait de replonger à cause de sa cuisse qui l’immobilise depuis déjà plusieurs semaines. Cependant, Christophe Urios avait rassuré en disant que son demi d’ouverture “était sorti par précaution. Qu’il n’était pas blessé“. Finalement, Matthieu Jalibert sera tout de même absent deux semaines. Cette absence privera Bordeaux-Bègles de son demi d’ouverture pour la dernière journée de Champion’s Cup. Un coup dur pour le club qui se déplacera sur la pelouse des Tigers de Leicester.

La bonne nouvelle réside dans le fait que Matthieu Jalibert devrait être disponible pour l’ouverture du Tournoi des 6 nations, opposant nos Bleus à l’Italie. On pourrait donc retrouver le nom du Bordelais dans l’annonce de la liste des 42 joueurs retenus par Fabien Galthié, ce mardi.

Quentin Bastard

À lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Rugby

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News