Nous suivre sur

Breaking News

Rugby / XV de France Féminin – Lenaïg Corson forfait pour le Pays de Galles

La deuxième ligne, seule bretonne du XV de France Féminin ne pourra pas affronter les galloises à Vannes samedi soir.

Grosse désillusion pour Lenaïg Corson la seule bretonne de l’effectif français qui avait l’occasion ce samedi à Vannes de jouer pour la première fois en terre armoricaine mais ce ne sera pas le cas. En effet la joueuse des Pink Rockets (surnom de la section féminine du stade Français) s’est déchiré le mollet et ne peut décrocher une place de titulaire face au Pays de Galles.

C’est une déchirure pour la bretonne qui a réagi à chaud « Quand j’ai su qu’il y allait avoir un match à Vannes, j’étais super heureuse de pouvoir jouer chez moi et de montrer qu’il y avait au moins une Bretonne en équipe de France. Malheureusement ce ne sera pas pour cette fois ». Elle s’était par ailleurs déjà blessée en octobre dernier après dix minutes de jeu contre l’Ecosse.

Malgré cette blessure, Lenaïg reste à Marcoussis afin de reprendre au plus vite l’entrainement avec l’équipe dès lundi « Il y a quelques mois, j’aurais joué avec un tel bobo, mais à 32 ans je ne préfère plus prendre le risque d’être arrêtée deux ou trois mois ».

Aubin du Chouchet

A lire aussi :

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News