Nous suivre sur

Autres Rugby

Rugby/ XV de France – Galthié comptera sur Jalibert pour l’Italie

Après avoir rendu la liste officielle des 42 joueurs pour le stage préparatoire en vue du Tournoi des 6 Nations, le sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié, est revenu sur certaines de ses décisions. 

Après la liste, place aux explications de Fabien Galthié. Au lendemain de l’annonce de ses 42 éléments pour préparer le Tournoi des 6 Nations, à partir de ce dimanche, Galthié a exprimé son ressenti sur certains de ses choix importants.

Le principal absent pour le moment reste Matthieu Jalibert, touché récemment contre les Scarlets en Champions Cup et donc forfait pour ce premier stage de préparation avant le duel contre l’Italie, prévu le 6 février 2022, au Stade de France. 

« Il était clairement dans le groupe des 23. Il est arrêté pour 15 jours. Son retour avec nous est prévu pour la deuxième semaine de notre camp d’entraînement à Carpiagne », a notamment confié le sélectionneur, lors d’une interview avec Rugbyrama.

Par la suite, Galthié a également évoqué certains retours. « Virimi est comme tous les autres. Il a beaucoup donné. On l’a rappelé pendant la préparation à la Coupe de monde, à Nice. Il était à Saint-Lary en stage avec le Racing 92. Là, il a démarré deux années extraordinaires. La Coupe du monde, le Tournoi 2020, l’Automn Nations Cup… Puis il a été touché au genou, s’est blessé à plusieurs reprises. Sans oublier d’évoquer la situation de Bernard Le Roux… Ils ont tous beaucoup donné sur notre première partie de mandat. Ils ont fait dix très gros premiers matchs avec nous. L’année 2021 a été plus dure pour eux mais seulement celle-là. Ils sont dans le groupe. J’attends beaucoup de notre camp d’entraînement à Carpiagne. La première des choses est d’y faire une préparation de grande qualité. On a besoin de nos meilleurs joueurs. »

Ethan Platt

à lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Rugby

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres Rugby