Nous suivre sur

International

Rugby/XV de France – La compo des bleus contre l’Italie est tombée

  • Team Rugby

Le staff de l’équipe de France vient de communiquer le XV qui débutera le tournoi des VI Nations ce samedi contre l’Italie. 

Pour le pack d’avant, aucune surprise. Seul Dylan Cretin remplace François Cros qui a rejoint son club à cause d’une douleur au pied. Pour le reste, Fabien Galthié fait confiance aux hommes forts du dernier tournoi.
Gregory Alldritt qui a subi une arthroscopie du genou la semaine dernière a rassuré tout le monde sur son état physique et assure être à 100%.

En revanche, avec les multiples blessures, beaucoup d’incertitudes planaient sur la base arrière.
Au niveau de la charnière, qui pour accompagner Antoine Dupont après le forfait de Romain Ntamack ? Le staff bleu a tranché et ce sera le bordelais Mathieu Jalibert qui débutera ce tournoi à l’ouverture.
Au centre, avec les forfaits de Vakatawa et Moefana, Arthur Vincent a été choisi pour épauler Gaël Fickou.
Enfin, pour suppléer les montpelliérains Anthony Bouthier et Vincent Rattez, en difficultés avec leur club,  Brice Dulin et Gabin Villière prennent place dans le XV.

Dans l’ensemble, Fabien Galthié reste dans sa logique de faire confiance aux joueurs du tournoi 2020 et de l’Automn Cup. Il a dû composer avec les forfaits et ajuster ses choix pour quelques joueurs en manque d’inspiration en club.
Rendez vous samedi à 15h15 au Stadio Olimpico de Rome.

 

Vincent Cambriel

A lire aussi:

Rugby/Top 14 – Agen décale à nouveau sa reprise

 

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique International