Nous suivre sur

Rugby

Rugby / Top 14 : Stade Français-Castres : Une victoire bonifiée dans la douleur pour Paris

  • Team Rugby

L’année 2021 ne rime pour l’instant pas avec succès pour les joueurs du Stade Français Paris. Balayés à Toulouse puis à Toulon, les Parisiens pointaient au coup d’envoi à une bien maigre 8ème place au classement de ce Top 14 toujours plus indécis.

C’est dans ce contexte compliqué pour Paris que s’avançait à Jean-Bouin une équipe de Castres qui semble retrouver des couleurs et qui fait partie des meilleures équipes à l’extérieur du championnat.

Avec un coup d’envoi reporté à 21h, ce Stade Français-Castres devenait ainsi l’affiche de cette nouvelle journée de Top 14 et malgré un contexte électrique et une pluie battante, ce choc n’a absolument pas tenu ses promesses. On aura rarement vu autant d’en-avant, d’approximations techniques et tactiques en tout genre que dans cette rencontre du Top 14.

Conquérants, les hommes de Gonzalo Quesada ont réussi à maitriser globalement les débats, poussant régulièrement les Castrais à la faute. Ce soir l’enjeu a pris le pas sur le jeu, mais de ce piteux spectacle proposé par les 30 acteurs du soir, on retiendra la victoire bonifiée du Stade Français. Avec deux essais inscrits dans les cinq dernières minutes, Paris repart avec les cinq points de la victoire grâce à un doublé de sa star Sekou Macalou qui n’avait plus joué depuis le déplacement des Bleus à Twickenham en décembre dernier.

Retour gagnant donc pour Macalou et Paris qui recolle sur le Top 7 avant une série de trois déplacement. Castres pointe ce soir à la 11ème place, bien loin de ses standings habituels.

 

Baptiste Angelvy

A lire aussi :

Rugby/ProD2 – Montauban fait tomber le leader !

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Rugby