Nous suivre sur

Pro D2

Une seconde journée de Pro d2 des plus mouvementées !

  • Nathan Plegat

Le deuxième multiplex de la saison arrive avec six matchs dans la soirée à partir de 18h20 et offre de belles rencontres.

On commence avec Colomiers qui sort d’une victoire lors de sa première journée et qui enchaîne à domicile contre Mont-de-Marsan sur le score de 29 à 16. Colomiers a sorti une prestation quasiment sans faille avec deux essais de Vici (16’) et de Perrin tous deux transformés par Girard en plus de cinq pénalités inscrites.

Du côté de Mont-de-Marsan, seulement un essai est inscrit par Séguret (49’) puis transformé par Azpiazu avec trois pénalités. Mais quelques cartons ont mouvementé la rencontre avec un jaune pour Colomiers (34’) et deux cartons jaunes pour le stade Montois (56’ et 58’). Cette victoire les propulse provisoirement à la seconde place du classement et laisse Mont-de-Marsan en fin de classement avec zéro point.

Oyonnax sort cette fois-ci gagnant de Nevers sur le lourd score de 54 à 16. Oyonnax a marqué un total de 6 essais dans la rencontre par Milet (19’), Ursache (50’), Betancourt (52’), Laclayat (65’), Callandret (72’) et Audy (82’) et les six ont été transformés avec 4 pénalités inscrites. Pour Nevers, le butin est plus maigre avec seulement un essai mis par Elliott (68’) qui a été transformé avec trois pénalités inscrites. Mais Nevers écope de trois cartons jaunes (33’) (40’) (59’) et explose en fin de match face aux attaques d’Oyonnax. Les Oyonnaxiens ont donc pris provisoirement la première place du classement contrairement à Nevers qui n’obtient toujours pas de point lors de cette journée.

Le promu, Rouen n’a pas réussi pour sa première à la maison contre Aurillac qui s’incline sur le score de 13 à 24. Rouen a tout de même inscrit un essai grâce à Dastugue (61’) avec deux pénalités supplémentaires. Pour Aurillac ce sont deux essais mis par Adendorf (13’) et Coertzen (26’) et quatre pénalités inscrites. Aurillac a dominé du début à la fin le match et Rouen a été sanctionné de deux cartons jaunes au cours de la rencontre. Cette seconde victoire des Aurillacois leur permet de rester dans le haut du classement avec une troisième place provisoire contrairement à Rouen qui lui laisse son compteur à plat.

Dans le même temps, Béziers s’impose à la maison contre le promu Valence Romans sur le score de 36 à 20. La rencontre a été disputée au niveau du score en début de rencontre puis les Biterrois ont su prendre de l’avance avec quatre essais de Mullina (28’), Meafua (55’), Barère (68’) et Viga (80’). Pour Valence Romans, Sailli (16’) et Peleseuma (51’) aplatissent par delà la ligne.

Pour Montauban c’est une grosse désillusion avec un nul contre Angoulême. Montauban avait pourtant bien commencé le match avec treize points d’avance mais Angoulême a produit une bonne seconde période et sont revenus au score. Augry (8’) a marqué pour Montaubau et Belzons (38’) lui a répondu. Les deux équipes restent tout de même dans le haut de classement grâce à ce nul mais laissent quelques points s’échapper au passage.

Pour finir, Biarritz gagne à la maison face à Vannes sur le score de 18 à 17. Alors que le score était serré tout au long de la rencontre avec une légère domination jusqu’à la fin de Vannes, Biarritz a su passer devant sur le fil à un petit point. Ruffenach (66’) et Nicoué (73’) sont les deux marqueurs biterrois. Bly est lui l’auteur d’un doublé (5’ et 50’). Grâce à cette victoire Biarritz revient au milieu du tableau, Vannes repart avec un maigre point.

Les promus ont du mal en ce début d’exercice alors que les têtes de série comme Oyonnax commencent fort. À voir pour la suite de la saison.

 

Nathan Dumas

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique Pro D2