Nous suivre sur

Actus Sport

Ryder Cup : l'Europe domine les États Unis

L’équipe européenne de Ryder Cup a remporté ce dimanche la 42ème édition de la compétition, la première sur le sol français.

Après les doubles des deux premiers jours marqués par une « remontatada » européenne vendredi après midi (4-0), l’Europe menait 10-6 grâce notamment au talent de la paire Molinari-Fleetwood, survolant le parcours et leurs adversaires. L’équipe emmenée par Thomas Bjorn devait alors glaner 4,5 points sur 12 possible le dimanche pour ramener le trophée sur le vieux continent. Malgré un premier point perdu par Rory Mcilroy au profit de Justin Thomas, les Européens se sont très vite repris et 7 d’entre eux ont vaincu leurs adversaires directs. Comme un symbole, c’est Francesco Molinari, très inspiré durant cette Ryder cup qui apportera le point décisif en battant Phil Mickelson 4&2. Au final, l’Europe prendra 7,5 points ce dimanche pour s’imposer 17,5 à 10,5.
4 ans après, le fameux trophée revient donc sur le vieux continent après une Ryder cup marquée par la performance des Européens et la ferveur du public français.

Lucas Charruaud

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique Actus Sport