Nous suivre sur

Actus Sport

Salah et Liverpool ne tremblent pas

Alors que Manchester City avait récupéré la 1ère place avec sa victoire contre Everton mercredi, Liverpool devait gagner contre Bournemouth pour reprendre sa place de leader. Jurgen Klopp devait faire sans Gomez, Lovren et Oxlade-Chamberlain. Il peut néanmoins compter sur son trio de feu Mane-Firmino-Salah.

 

Les compos :

Liverpool : Alisson, Milner, Matip, Van Dijk, Robertson, Wijnaldum, Fabinho, Keita, Salah, Firmino, Mane

Bournemouth : Boruc, Smith, Cook, Ake, Salguero, Ibe, Lerma, Fraser, Gosling, Andrew, King

 

L’équipe de Bournemouth est la première à se montrer dangereuse. Ryan Fraser croise sa frappe, mais Alisson est vigilant et capte le ballon. Dans ce début de match, Bournemouth est plus entreprenant tandis que Liverpool évolue en contre. C’est d’ailleurs après un contre qu’il se procure leur première occasion du match. La frappe de Salah ne passe pas loin des buts de Boruc.

Petit à petit les reds montent en puissance et laissent de moins en moins de ballons aux joueurs de Bournemouth. Sadio Mane ouvre finalement le score de la tête et donne l’avantage à Liverpool. Ce but fait mal Bournemouth qui n’arrive pas à se relancer. Après une nouvelle occasion chaude de Salah, Wijnaldum donne un avantage conséquent à son équipe en inscrivant le deuxième but de la rencontre. Juste avant que l’arbitre siffle la mi-temps le match s’emballe : Alors que Wijnaldum n’est pas loin du doublé, Bournemouth procède à son tour en contre et Lerma n’est pas loin de réduire la marque mais sa frappe n’est pas cadrée.

Au retour des vestiaires, les Reds poussent et marquent rapidement le but du break. Servi parfaitement par Firmino, Salah se joue de Boruc et aggrave le score réduisant presque à néant les espoirs de Bournemouth dans ce match. La seconde période est ensuite bien plus calme. Les deux équipes se regardent beaucoup jouer sans non plus se montrer réellement dangereuses. Bournemouth se procure tout de même quelques occasions par Mousset ou Solanke, rentrés en jeu, mais ces frappes n’inquiètent pas Alisson. L’arbitre siffle finalement la fin de la rencontre.

Avec cette victoire, Liverpool récupère sa première place avec 3 points d’avances sur Manchester. Les joueurs de Bournemouth voient les Hammers leurs passer devant, ils se positionnent à la 11ème place.

 

De Guéroult d’Aublay Charles

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique Actus Sport