Nous suivre sur

Actus Sport

Sousa et Tomic en 8ieme à Chengdu

Ce lundi 24 septembre, Joao Sousa (50ème mondial) et Bernard Tomic (123ème mondial) ont réussi leur entrée en lice au tournoi indoor de Chengdu. Pourtant mis en difficulté dans leur match respectif, les deux joueurs assurent l’essentiel avec la victoire.
Le portugais Joao Sousa a bataillé durant 2h53 pour venir à bout de l’américain Tim Smyczek (109ème mondial). Alors que les deux premières manches se soldent sur un jeu décisif, Sousa parvient à faire le break dans la manche finale et prendre l’ascendant dans le jeu.
Joao Sousa s’impose 7-6(1) / (7)6-7 / 6-3.
Match également en trois sets pour l’australien Bernard Tomic face à l’américain Bradley Klahn (95ème mondial. Après avoir perdu le premier set au tie-break, l’australien va rester lucide pour égaliser à un set partout en remportant le tie-break du deuxième set. Tomic fera ensuite plier l’américain dans la troisième manche en le breakant par deux fois, sérieux et appliqué l’australien remporte ce set en 32min. Bernard Tomic s’impose (6)6-7 / 7-6(3) / 6-2 en 2h20.
Suite à sa victoire au premier tour, Sousa rencontrera le vainqueur du match Albot (102ème) – Pospisil (86ème) en huitième de finale. De son côté Tomic rencontrera le vainqueur du match entre Monfils (38ème) et Harris (129ème).
Elliot Fonta

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique Actus Sport