Nous suivre sur

Autres Jeux

Coronavirus : Quels jeux vidéos pour passer le temps ?

La France et le monde en général connaissent une crise sanitaire sans précédent. De nombreuses personnes sont cloitrées chez elles suite aux mesures de confinements prises par les états. Il est essentiel et obligatoire de respecter ces mesures cependant que faire quand on a comme seule possibilité le fait d’être chez soi. Il faut donc trouver de quoi s’occuper, c’est pourquoi nous avons une solution celle des jeux vidéos.

Cette série d’articles s’adresse aux Gamers ou non gamers qui après avoir binge-watcher toutes les séries Netflix, Canal+, Amazon Prime et Disney+ (ah non c’est vrai la plateforme sera disponible le 26 mars) ne savent plus quoi faire de leur journée en confinement. On vous aurait bien conseillé de vous plonger dans la lecture d’un bon polar ou de vous avancer dans votre travail et vos révisions mais on n’est pas sur que vous nous écouteriez par contre si on parle de jeux vidéos alors on peut déjà être sur de voir le sourire chez certains.

C’est pourquoi afin de penser à autre chose et de vous évadez un peu nous vous conseillons donc d’adopter le Stay in house and enjoy video games, on a aussi le staybase and play et le don’t rush pour ceux qui ont compris le jeu de mots. Si vous avez des idées d’hastag n’hésitez pas à les transmettre, on peut peut-être créer un mouvement et enflammer la toile.

Passons maintenant aux conseils de la rédaction: Ne vous inquiétez pas il y en aura pour tous les goûts et toutes les sauces car vous aurez au moins tous les trois jours pendant une durée indéterminée une proposition de playlist, une compilation de titres à jouer.

Aujourd’hui on commence avec la série des Jeux de Tryharders dits compétitifs et jeux esports:

1) Si on vous parle tout de suite de jeux de Tryharders ou de parties classées en Ranked on est obligatoirement obligé de citer la référence numéro 1 de l’esport: League of Legends.

Si vous y avez déjà joué ou vous jouez encore actuellement c’est peut-être le moment d’enfin passer votre Bronze IVPour les novices on ne vous garantit rien car ça fait déjà maintenant quelques années que le jeu est sorti et vous risquez donc déjà de ne pas comprendre grand chose et ensuite de vous prendre des déculottés qui risque de vous ralentir dans votre progression et dans votre envie de  poursuivre ce jeu (Il faut savoir prendre le train en marche après il est trop tard).

2) Déjà nostalgique de la ligue 1 (football do brasil, football samba) et nostalgique de la ligue des champions, il est tant de remédier à cela en jouant à la référence des jeux de football: Fifa et son mode Ultimate team. On ne vous garantit pas par contre que des parties de plaisir. PS: Faites attention à vos manettes, il faut en prendre soin.

Ensuite toujours dans l’univers du football bien que le jeu soit décliné sur les thèmes du basket et du hockey sur glace, place à Rocket League. Jeu qui te permet de contrôler une buggy, de réaliser des sauts aérien et d’utiliser du boost en propulsant un ballon, palet ou ballon de basket dans des objectifs comme des buts ou paniers. Un peu bizarre comme principe mais bon le jeu se veut quand même ultra compétitif et il vous faudra un certain temps avant de pouvoir anticiper les rebonds des Balles, même marquer devant le but vide peut relever de l’exploit quand on est débutant.

3) Apex Legends: la réputation de jeu n’est plus à faire concernant le côté ranked et le coté tryhard du jeu il ne faut pas compter mais alors vraiment pas compter son nombre d’heures si on veut avoir une chance un jour de pouvoir atteindre le rang prédateur et figurer parmi les 500 meilleurs joueurs (Système de classement unique sur PS4,Xbox et PC). Il va donc falloir s’armer de patience et être entouré de bons mates (équipiers) si vous voulez évoluer en ranked car il est très difficile de pouvoir évoluer si vous lancez des parties avec des randoms. Croyez en l’expérience des membres de la rédaction qui passe leurs nuits à essayer de passer diamant IV.

4) Fortnite encore une fois la réputation de ce jeu n’est plus a faire mais parler de jeux réservés aux tryharders sans parler de Fortnite serait tout simplement une erreur professionnelle de notre part, quoi qu’il en soit un conseil : garder toujours la hauteur face à vos adversaires et builder builder si vous voulez vous en sortir vivant.

5) Rainbow Six Siege: Police vs Terroristes, Prise d’otages vs sécurisation de zone, infiltration vs Rush commando bref de nombreuses possibilités sont possibles dans ce jeu développé et édité par UBISOFT notre chère firme française que nous souhaitons quand même mettre à l’honneur pour son travail. Un léger conseil, faites attention à ne pas vous tromper d’ennemis en shootant vos mates, une balle perdue est si vite arrivée et malheureusement les tirs alliés sont activés dans un jeu qui frôle le réalisme à l’état pur.

Nous nous arrêtons aujourd’hui sur R6 bien qu’il y ait d’autres jeux compétifs, de tryharders de très haute volée qui méritent d’être mis en avant cependant nous souhaitons les garder sous la main afin de faire une autre playlist dans les jours à venir.

Prenez soin de vous, enjoy a game, peace and game et surtout stay in your home.

Vincent TAUVEL

A lire également:https://www.sportbusinessmag.com/sport/call-of-duty-warzone-le-guide-complet/

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres Jeux