Nous suivre sur

E-sport

Covid-19: La Paris Games Week 2020 annulée

L’organisateur de la Paris Games Week: SELL a annoncé que, suite à la pandémie, l’édition 2020 de la PGW ne pourra avoir lieu.

L’info est tombée sur les différents réseaux sociaux affiliés à la PGW laissant la place à des réactions de tristesse de la part des gamers. La Paris Games Week, c’est l’événement incontournable de la sphère gaming et de la pop culture en France. La PGW c’est 5 jours de pure folie on l’on découvre des exclusivités, on rencontre nos youtubers,streamers préférés, on assiste à des grandes compétitions d’esport et enfin on assiste à des shows. Ce n’est pas seulement un salon c’est le festival, la grande fête de la pop-culture.

Le Covid-19 n’épargne vraiment pas le milieu sportif et le milieu événementiel. Seul lot de satisfaction en cette période de confinement, le développement de l’esport et une certaine prise de conscience de notre société pour le jeu vidéo comme vecteur d’émotions et de plaisir. Enfin cette hyper médiatisation est en partie due à des sportifs de haut niveau comme Antoine Griezmann qui crie son amour et son envie de développer le sport de demain.

Quoi qu’il en soit cela montre bien que la présence du Covid-19 est encore là et elle le sera encore pendant quelques mois donc prenez soin de vous et respectez les mesures prises par le gouvernement en profitant de ce temps pour parfaire vos skills et vos talents de gamers. On se retrouvera tous l’année prochaine pour la prochaine édition de la Paris Games Week.

Vincent TAUVEL

A lire également: https://www.sportbusinessmag.com/sport/coronavirus-quels-jeux-videos-pour-passer-le-temps/

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique E-sport