Nous suivre sur

Breaking News

Esport – Le Valorant 2021 Champions Tour

Riot a annoncé l’arrivé d’un nouveau circuit esportif sur Valorant : Le Champions Tour, avec un mondial en fin d’année.

L’année s’annonce chargée pour les joueurs, avec un circuit sur tout le long de l’année qui va se diviser en 3 étapes : Challengers, Masters et le Champions. La particularité, c’est que les places sont limitées : 4 en Europe, 3 en Amérique du Nord, 2 au Brézil, 2 pour le Japon, 2 en Corée, 2 pour l’Asie du Sud Est et un pour l’Amérique latine.

Image

Le planning a déjà été dévoilé, avec les finales des mondiaux qui auront lieu en décembre pendant 2 semaines. Pour accéder aux finales, il va d’abord falloir passer par les épreuves du Challengers et du Masters, avec 3 étapes chacune. Le Challengers aura lieu en Février, Avril/Mai et Juillet/Aout et le Masters sera en Mars/Avril, Juin et Septembre.

Les 8 meilleures équipes des Challengers se qualifient pour les finales afin d’accéder au Masters avec à la clé un cash Prize.

Les Masters eux sont là pour gagner des points afin de se qualifier aux “Valorant Champions”, et le dernier tournoi du Master est directement qualificatif au “Valorant Champions”.

Enfin, le dernier tournoi, celui du Valorant Champions, prévoit d’être exceptionnel avec les 16 meilleures équipes des quatre coins du globe. Il durera 2 semaines et offrira un cash prize conséquent.

 

Olivry Gaspard

A lire aussi :

Esport/Valorant – G2 Esports remporte le Red Bull Home ground

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News