Nous suivre sur

E-sport

Esport/LoL – L’âme du dragon Chemtech jugée trop forte ? Riot réagit

Lors de la présaison 2022, les joueurs ont pu commencer à se familiariser avec les nouveaux changements en vigueur opérés par Riot. Outre les nouveaux objets, le système de primes lorsqu’une équipe est trop derrière, ou encore les changements de sorts d’invocateurs, ce sont les nouveaux dragons qui font surtout débat.

Plus particulièrement le dragon Techno-chimiste. Tout d’abord les changements que ce dragon apporte sur la carte ne sont pas appréciés de tous. Ce drake modifie 4 zones au cœur de la jungle dans les 2 sides. Dans ces zones les joueurs deviennent invisibles et non révélables sauf grâce aux fleurs de vision ou aux pink wards. Les wards classiques ne révèlent pas les ennemis dans ces zones.

Mais ce qui fait le plus débat c’est l’âme de ce dragon. On l’obtient au 4ème dragon tué par l’équipe. L’âme de ce dragon s’apparente au passif de “Sion”. En effet, lorsqu’une équipe possède l’âme de ce dragon alors les membres de celle-ci se verront revivre brièvement après leur mort.

Les joueurs sont de plus en plus sceptiques au sujet de cette âme. Jugée au dessus des autres et “toxique”, nombreux joueurs ont demandé la suppression de ce nouveau dragon. Il parait démesuré que Riot retire déjà un de leurs ajouts aussi tôt. Mais ils ont tout de même réagi à ce sujet.

Ci-dessous le communiqué de Riot Games à ce sujet :

“Commençons par les nouvelles Failles et Âmes élémentaires. Nous avons reçu de nombreux commentaires positifs et sommes globalement satisfaits de la Faille Hextech, mais votre frustration est claire en ce qui concerne la Faille techno-chimique. Nous nous attendions à ce que sa mécanique furtive soit source de problèmes. Lors des tests, nous avons conclu qu’elle présentait un grand potentiel d’amusement et de moments uniques, comme une possibilité d’attaque par le flanc en équipe depuis la brume, mais cela s’accompagnait de certaines frustrations. En particulier, il peut être difficile de contester votre propre jungle et de vous adapter à de nouvelles positions de balises par défaut au bord des zones de brume techno-chimique. Nous avons ajouté quelques fleurs de vision sur du terrain défensif, pour essayer de résoudre cela dans le patch 12.1, et nous observerons le résultat.

Nous avons également observé une forte frustration autour de l’Âme techno-chimique, qui pourrait également contribuer à ce sentiment négatif envers le terrain. Nous comprenons qu’essayer de retenir une équipe qui possède l’Âme techno-chimique dans la brume techno-chimique est difficile, car vous manquez à la fois de force de frappe et de vision. Nous admettons aussi que l’Âme techno-chimique elle-même, quelle que soit la mécanique, est trop puissante pour le moment. C’est pourquoi nous allons diminuer ses stats pour le patch 12.2. Si nous constatons que les moments forts ne se manifestent toujours pas après ces changements, mais que la frustration des joueurs reste toujours aussi forte, nous sommes tout à fait disposés à procéder à des changements plus importants, voire une refonte.”

Les joueurs peuvent donc s’armer d’optimisme puisque les membres de l’équilibrage chez Riot Games sont prêts à faire évoluer la situation. Rendez-vous lors du prochain patch pour voir l’impact des premiers changements sur ce dragon.

Louis ROUET

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique E-sport